Green Bay Packers 26 - 21 Dallas Cowboys
Aron Rodgers et ses coéquipiers rejoignent les Seahawks (qualifiés hier soir) en finale de la conférence Nationale. Pourtant la décision a tardé à se faire pour les locaux dans la froideur du Lambeau Field. Dallas a longtemps tenu la corde derrière son trio offensif, Romo-Murray-Bryant. L'attaque des Packers a eu du mal à faire la différence. Mais même sur une jambe, Aaron Rodgers reste Aaron Rodgers, un quaterback de grand talent. Sa passe lancée en direction de son homonyme Richard Rodgers lors du 4e quart-temps a permis aux Packers de s'imposer. Un décision litigieuse sur une réception de Dez Bryant, finalement annoncée comme incomplète, fini d'achever Dallas.
Green Bay se rendra à Seattle chez le champion en titre pour obtenir un billet pour le SuperBowl.
Denver Broncos 13 - 24 Indianapolis Colts
L'élève aurai-il dépassé le maître ? C'est ce qu'on peut se dire après la victoire des Colts sur le gazon de Denver dans le sillage d'Andrew Luck. Luck et Peyton Manning ont une relation toute particulière avec comme dénominateur commun les Colts d'Indianapolis. Mais hier c'est bien le jeune quaterback qui a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de conférence Américaine.
Au delà de la défaite à domicile, c'est la pauvreté du jeu des Broncos qui inquiète. Manning n'a jamais trouvé son rythme, enchaînant même 7 passes incomplètes, un record pour lui en playoffs. Les Colts ont eu parfaitement géré le match, alternant jeu au sol et passes millimétrées. Ils obtiennent donc le droit d'affronter les New England Patriots en finale de conférence
Finales de conférence
NFC
Seattle Seahawks - Green Bay Packers, dimanche 18 janvier à 21 heures
AFC
New England Patriots - Indianapolis Colts, lundi 19 janvier à minuit