6-3 7-6. Voici le score de cette finale. Une domination sans partage de l'Américaine. Jamais inquiétée sur sa propre mise en jeu, la protégée de Patrick Mouratoglou, a pu compter sur ses premières balles aux moments cruciaux.
Un service impeccable de la numéro 1 mondiale, qui a mis la bagatelle de 18 aces lors de cette finale. Avec 85% de points gagnés derrière sa première balle notamment.
Une finale qui n'a jamais semblé lui échappé. Malgré une petite frayeur dans le tie break de la deuxième manche, ou elle a vu Maria Sharapova revenir a 5-4 avec deux services à suivre, alors que l'Américaine menait 4-1. Un 19ème grand chelem glané par la numéro 1 mondial, qui n'est plus qu'a 3 longueur des 22 titres de Steffi Graf, et 5 longueurs du record absolu détenu par Margaret Smith.
Une victoire de l'américaine qui forge encore plus son écrasante domination sur le circuit féminin. Une victoire encore plus belle quand on sait qu'elle n'a concédé que deux petits sets à ses adversaires sur la totalité de la quinzaine australienne. Agée de 33 ans, ses adversaires peuvent se dire, que la fin se rapproche pour la cadette des soeurs Williams. Reste à voir, son attitude lors de cette année 2015, et ses choix de calendriers.
Nous vous rappellons que demain, c'est la finale hommes qui aura lieu à Melbourne. Andy Murray, affrontera le numéro 1 mondial Djokovic.
Coup d'envoi prévu à 9h30 heure française, sur la Rod Laver Arena