S. Williams bat Niculescu 7-5 7-5
Pour son grand retour à Indian Wells après 14 ans d’absence Serena Williams s’est imposée difficilement face à la roumaine Niculescu. La numéro un mondiale se fait breaker dès l’entame de la rencontre. A 2-0 Serena débreake avant de perdre de nouveau son engagement un peu plus tard. Niculescu actuellement 68 ème mondiale mène 5-4 et sert pour le gain du set et se retrouve à deux points du gain de la manche. C’est à ce moment là que la numéro un mondiale réagit et remporte trois jeux à la suite pour remporter la première manche 7-5. Dans le second set Williams perd son service dès le début de la manche réagit immédiatement pour annuler le break de son adversaire. Les deux joueuses arrivent ensuite à garder leur engagement jusqu’à 6-5 ou Serena prend le service de la roumaine pour conclure la rencontre. Au prochain tour l’américaine affrontera Diyas.
Halep bat Gavrilova 2-6 6-1 6-2
Victoire plus difficile pour la tête de série numéro trois Simona Halep qui commence très mal la rencontre. La roumaine est la première à prendre le service de son adversaire mais elle le perdra par la suite à trois reprises dans la première manche. La russe commence la rencontre de manière surprenante en remportant le set 6-2. La roumaine déçu d’avoir perdu la première manche réagi et devient inarrêtable. Dans le second set elle breake son adversaire à quatre reprises et ne perd qu’une seule fois son service pour remporter le set 6-1. Dans le dernier set elle n’est mise en danger qu’une seule fois sur son service, elle réussit néanmoins à le garder. La russe 106 ème mondiale se fait breaker deux fois et s’incline 6-2. Au troisième tour de ce master halep affrontera l’américaine Lepchenko.
Stephens bat Kerber 7-6 6-2
Parmi les têtes de séries éliminées on retrouve l’allemande Kerber tête de série numéro quatorze. Elle affrontait la jeune américaine Stephens qu’elle avait déjà battue à Indian Wells il y a deux ans en deux manches. Kerber est la première à prendre le service de son adversaire et mène 3-0, mais Stephens 42 ème mondiale arrive à débreaker. Au total les deux femmes perdent leur s engagements à deux reprises dans le premier set et se départagent au tie-break. Le tie-break est extrêmement serré, les deux joueuses ont du mal à garder leur service mais Stephens prend le dessus et l’emporte 8-6. Dans la deuxième manche il n’y a pas photo l’américaine de 21 ans breake à 3 reprises l’allemande et s’impose 6-2. Au prochain tour Stephens affrontera Kuznestova.
Les autres résultats :
Makarova bat Vesina 6-4 6-0
A. Radwanska bat Riske 6-3 6-1
Svitolina bat Van Utyvanck 4-6 7-6 6-1
Diyas bat Vekic 6-3 6-3
Bacsinszky bat Erakovic 4-6 6-3 6-2
Pliskova bat Arruabarrena 6-3 7-5
Watson bat Giorgi 7-5 7-5
Kuznestova bat Siniakova 7-6 6-2
Pavlyuchenkova bat Zahlavova-Strycova 6-3 6-3
Muguruza bat Falconi 4-6 6-2 6-3
Safarova bat Barthel 6-4 7-6
Lepchenko bat Vickery 6-4 6-1
Suarez Navarro bat Puig 6-1 6-1