Garcia bat Ivanovic 6-2 5-7 6-2
Finaliste malheureuse ses deux dernières semaines à Acapulco et à Monterrey, Caroline Garcia affrontait la serbe Ivanovic qu’elle a battue à Monterrey la semaine dernière. La française est donc en grande forme et commence idéalement la rencontre, dans la première manche elle breake la serbe à trois reprises ce qui lui permet de remporter le set 6-2. Le second set est très accroché mais Garcia breake Ivanovic et se retrouve à servir pour le match. Mais la tricolore réalise un mauvais jeu de service qu’elle perd 40-15. Sur le jeu de service suivant de la française Ivanovic breake et remporte la manche 7-5. La dernière manche est une copie de la première Garcia prend trois fois le service de la serbe et remporte le set 6-2. Au prochain tour, elle sera opposée à l’allemande Lisicki.
Tsurenko bat Cornet 7-5 1-6 6-2
Deuxièmes représentantes françaises à être encore en lice à ce stade de la compétition Alizé Cornet n’a pas connu le même scénario que sa compatriote. Face à l’ukrainienne Tsurenko la tricolore aura souffert, les deux joueuses se breakent à deux reprises et se retrouvent à 5-5. C’est à ce moment-là que l’ukrainienne réalise le break décisif qui lui permet de remporter la manche 7-5. La seconde manche commence à merveille pour la française qui breake son adversaire dès le début du set, elle confirme ensuite son avance et breake même une seconde fois pour remporter la manche 6-1. On croit alors la française bien partie pour remporter le match mais scénario inverse dans le second set. Tsurenko réalise le double break et mène 4 jeux à 0 et remporte le match 6-2. Au prochain tour Tsurenko affrontera la canadienne Eugènie Bouchard.
Bouchard bat Vandeweghe 6-3 6-2
La Canadienne qui a elle confirmé qu’elle pouvait aller très loin dans ce tournoi. Agé de 21 et déjà 7 ème mondiale Bouchard a disposé facilement de l’américaine Vandeweghe. Jamais mise en difficulté la canadienne n’a pas perdu une seule fois ses services. Dans le premier set elle breake une fois l’américaine et à deux reprises dans le second. Ces breaks lui permettent de remporter le match 6-3 6-2 et de défier Tsurenko, une adversaire largement à sa portée.
Les autres résultats :
Sharapova bat Azarenka 6-4 6-3
Pennetta bat Stosur 6-4 6-2
Lisicki bat Errani 6-4 6-2
Bencic bat Wozniacki 6-4 6-4
Jankovic bat Keys 5-7 6-4 6-3