Jelena Jankovic a eu un tableau plutôt favorable pour réussir à rejoindre cette finale d’Indian Wells. Lors de ce match elle n’a rien à perdre face à Simona Halep. Elle saisit sa chance dès le début du match en breakant en première son adversaire. La numéro trois mondiale arrive à débreaker dans la foulée mais elle apparaît en grande difficulté sur ses services. Elle remporte seulement 50 % des points derrière sa première balle et 38 % derrière sa seconde. Ces statistiques ne lui permettent pas de lutter contre la serbe Jankovic dans cette première manche qui remporte logiquement le set 6-2. La seconde manche est totalement folle aucune des deux joueuses n’est capable de garder ses services, Jankovic se retrouve à 5-4 à servir pour le gain de la rencontre.
Halep renverse la partie
La serbe qui sert pour remporter la partie se fait breaker pour la troisième fois du set et voit Halep revenir à 5-5. Sur le jeu suivant la roumaine réussi enfin à gagner son engagement et breake une nouvelle fois Jankovic pour remporter le set 7 jeux à 5. Dans cette manche Halep aura remportée 50 % des points sur ses jeux de service et 55 % sur l’engagement de la serbe. La troisième manche est identique Jankovic ne remporte qu’une seule fois son service et parvient à breaker à trois reprises la roumaine. Malgré 72 % de première balle Halep est en difficulté et remporte deux de ses jeux de services, heureusement pour elle Jankovic est catastrophique sur son engagement. Halep remporte 65 % des points sur le service de Jankovic ce qui lui permet de remporter le plus prestigieux titre de sa carrière 6-4 après 2h40 de jeu. La roumaine remporte là son 11 ème titre depuis ses débuts sur le circuit WTA et son troisième de l’année.
Au classement WTA publié lundi Simona Halep reste troisième. De son côté Jelena Jankovic gagne cinq places et re retrouve seizième.