C'est face à l'ancienne paire numéro une mondiale Murray (le frère d' Andy Murray)/Soares que la paire P2H (surnom de Pierre-Hugues Herbert)/Mahut s'impose au super tie-break (4-6/6-0/10-6) après avoir réussi à mettre une bulle à leurs adversaire du jour. Les équipes maintiennent leur mise en jeu respective, avant que la paire française ne cède à 3-4, qui malgré un dé-break immédiat n’empêchera pas la perte du premier set. Ce n'est sans compter que le second set, où la paire Anglo-Brésilienne ne craque littéralement, qui s'inflige trois break et un set conclu sur le score de 6-0. Le super tie-break commença sur les mêmes bases avec deux min-break pour la paire française, pour ensuite terminer leur match sur une victoire 10-6 dans ce super tie-break.

La paire française est maintenant la première paire de double mondiale devant les finalistes de Monte-Carlo, et individuellement, Nicolas Mahut est classé 3e mondial en double, suivi de Pierre-Hugues Herbert 4e. N’oublions pas que dans ce classement les français se trouvent bien classés : Edouard Roger-Vasselin 17e, Jéremy Chardy 46e, Adrian Mannarino 74e, Lucas Pouille 79e, dont les deux dernier occupent la 14e paire mondiale.

Henri Leconte est franc : «Mahut-Herbert, c’est la meilleure équipe du moment, il faut les mettre en Coupe Davis. Pour la gagner, on doit avoir un double très fort.» Mahut et Herbert ont plané sur mars après avoir déjà croqué un Grand Chelem (US Open 2015) et disputé le Masters (poules) pour leur première saison complète sur le circuit, sans devoir rabâcher leurs dernier succès, il est aisé de comprendre leur niveau actuelle.

Leur triomphe à Monte-Carlo les assurent de la première place mondiale, à la Race, auparavant occupée par le duo brésilo-britannique Soares-Murray (Jamie). C’est une question de mois pour que Nico (Mahut) soit numéro un suivie espéront le, explique son compère P2H. 

VAVEL Logo
About the author
Valentin Tilmant
Étudiant en STAPS et amoureux du sport qui écris ici à son temps perdu. Pas le champion en Français, mais j'essaye de m'améliorer.