Depuis la fin de l'édition 2015-2016 de Ligue Magnus, il y a eu beaucoup d'agitation en coulisses. Longtemps perturbé pour constituer les derniers participants au championnats suite aux fusions ou refus, la fédération est soulagée maintenant que les douze clubs sont connus. On a aussi pu assister au naming de la compétition. Pour les quatre prochaines, ce sera donc la SaxoPrint Ligue Magnus, du nom de l'entreprise d'imprimerie.
Ce dimanche, le président de la FFHG, Luc Tardif, a communiqué une information importante puisqu'il s'agit tout simplement du format utilisé pour la saison à venir. Comme prévu, chaque équipe affrontera ses 11 rivaux à quatre reprises, portant le total de rencontres de saison régulière à 44, contrairement à 26 ces dernières saisons. Une fois ce classement établi, les huit premiers se disputeront les play-offs pour aller chercher le titre de champion. Les quatre derniers lutteront quant à eux dans un mini-championnat lors duquel le dernier sera officiellement relégué en Division 1, et remplacé par le champion de cette division.
Par ailleurs la cuvée 2016 du Temple de la renommée du hockey sur glace a été annoncée. Ils sont cinq à rejoindre ce prestigieux club : Jean-Louis Millon, Thierry Monier, Louis Smaniotto, André Vuillermet et Tristan Alric. Le club de Rouen a également eu droit à cet honneur.
AG #FFHG La promotion 2016 du Temple de la Renommée a été honorée au CNOSF pic.twitter.com/TtS02637XW
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 19 juin 2016