C'est le Jour J pour Tony Yoka ! Le français dispute ce soir au Palais des Sports de Paris son premier combat professionnel, un peu moins de 10 mois après son titre olympique chez les lourds. Le premier adversaire de Yoka [2m ; 109kg] est l'américain Travis Clark, 1m85 pour 101kg à la pesée officielle hier. Les deux boxeurs sont totalement opposés, l'américain est appelé "La Terreur", le français "L'Artiste" grâce à la finesse et la précision de ses mouvements. Clark, c'est 12 combats remportés sur 12 dont 8 avant la limite. Il n'a donc pas encore connu la défaite, Tony Yoka est là pour arrêter cette série. Grande différence de taille entre les deux hommes avec pas moins de 15 centimètres d'écart, ce qui pourrait être un avantage pour le double mètre du français. Nous verrons bien comment Travis Clark contrera la précision et la vitesse de Tony Yoka et si la puissance de Clark pourra être correctement contré par Yoka.

Il est 23h à Paris, le premier match pro de Tony Yoka peut débuter !

Round 1

Les premiers coups de gants sont pour le tatoué américain mais les deux boxeurs se regardent et s'observent beaucoup en ce début de combat. C'est un début diesel.

Round 2

Tony Yoka repart avec de l'envie, Travis Clark prend quelques directs au visage. Le français fait vacillé une première fois son adversaire grâce à un précis uppercut après 35 secondes dans le deuxième round puis Clark se retrouve dans un coin et Yoka lui adresse plusieurs coups et le met au sol pour la première fois de sa carrière. Le Palais des Sports se lève, l'américain se relève difficilement. Même mouvement 15 secondes plus tard, le tatoué retombe et ne se remet pas sur ses pieds. Le second décompte de l'arbitre lui est fatal. Première défaite pour l'américain, première victoire pro en carrière pour Yoka. 

Il aura donc fallu moins de 5 minutes au français pour obtenir sa première victoire, qui plus est par K.O. Enceinte jusqu'au cou, Estelle Mossely n'hésite pas et monte sur le ring pour se jeter dans les bras de son champion. Après son combat, Tony Yoka a annoncé que son second combat aura lieu en octobre prochain.