Statu-quo entre les Spurs et les Heat de Miami. Après une première victoire des Spurs pour le match 1 (110-95), les Heat de LeBron James ont été plus forts et plus décisifs lors du match 2 (98-96). Seul changement pour les deux équipes : le Heat jouera ses deux matchs à domicile.
Le Heat, de nouveau favori
On le pensait fini après le Game 1 et la première mi-temps du match 2, mais le Heat aura réussi à faire un retentissant retour. Alors que la plupart du temps, le club de Miami était mené au score, les Heat ont réussi à se remettre sur les roues. LeBron James, Wade et Bosh ont été intenables sur le parquet, dans la nuit de dimanche. La victoire 98-96 aurait pu ne pas exister sans les différentes latences de Spurs. A vrai dire, Miami a su trouver lors des deux derniers quart-temps, les ressources et le mental pour retrouver les légendaires trois points de LeBron (3/3 de réussite à trois points), et l'assise défensive. Le Heat sera favori et nul doute que LeBron James va faire encore plus mal.
Les Spurs, inquiétants ?
Lors du deuxième match, les Spurs ont paru beaucoup plus désorganisés. A l'image de leur premier quart-temps, techniquement inquiétant; les Spurs ont perdu un ballon de plus que leurs adversaires, mais se sont fait très souvent bloqués par la défense agressive du Heat. Indivuellement, les Spurs devront faire revivre un Boris Diaw et un Tony Parker peu décisifs. Pire, même Ginobilli et ses trois points n'ont pas suffit. Tim Duncan, entré sur les chapeaux de roues, n'a pas tenu la cadence en fin de match. Pour réussir à battre les désormais favoris, Tim Duncan devra compter sur la forme de Parker, Ginobili à trois points et un Boris Diaw, décisif au rebond et à la passe !
Sauf véritable séisme, le Heat devrait remporter ce troisième match et filer vers un titre de champion de NBA pour le 4ème match. Reste que l'équipe des Spurs peut encore faire des siennes et rendre la tâche plus difficile à des Heat, très confiants.