Nous connaissons désormais la destination d'un autre costless agent de gros calibre de cette cuvée 2014. En effet, après l'annonce du retour à Cleveland de Lebron James, c'est Pau Gasol qui nous informe de son choix. C'est l'international espagnol lui même qui l'a annoncé sur son compte Twitter. Cette signature pourrait marquer le début d'un nouveau chapitre dans la carrière de Pau qui aiderait à renforcer la raquette des Bulls. Mais pour que cette signature se fasse, les Bulls doivent faire le ménage dans leur effectif afin de faire de la place sous le salary cap.
Un sign-and-trade avec les Lakers
Ce départ de Gasol vers l'Illinois pourrait se faire sous la forme d'un sign-and-trade. L’intérieur catalan signerait un nouveau contrat avec la franchise californienne et serait échangé instantanément contre Carlos Boozer.
La fin d'une histoire avec Los Angeles
Après 7 années passées sous le maillot pourpre et or des Lakers, l'espagnol portera la tunique rouge des Bulls l'an prochain. Au cours de ces sept années, Pau aura atteint les finales NBA à 3 reprises et aura remporté 2 fois le trophée Larry O'Brien.