Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert ce samedi en Espagne avec les premières journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe A qui compte dans ses rangs le Brésil, l'Egypte, la France, championne d'Europe en titre, l'Iran, la Serbie et l'hôte espagnol. Retour sur la quatrième journée.
Egypte-Iran 73-88
- La fin des espoirs pour les Pharaons égyptiens. Après 3 défaites face à la France, l’Espagne et la Serbie, les Nord-Africains affrontaient l’Iran, adversaire le plus à leur portée. Mais la rencontre ne va pas tourner à leur avantage à cause, entre autres, d’un premier quart-temps conclut à -12 (15-27). La sursaut d’orgueil de la fin de la première période n’y fera rien et l’Iran l’emporte 88-73 et se croit à rêver d’une qualification en cas d’improbable concours de circonstance et surtout d’une victoire face à la France. Avec un Haddadi à ce niveau, c’est-à-dire 23 points, 15 rebonds, 4 passes, qui c’est ce qui peut se passer ?
Serbie-Brésil 73-81
- Le Brésil a un pied trois quart en huitièmes de finale. Après son succès convaincant sur la Serbie ce mercredi à Grenade, la Seleção a pris une très grosse option sur la qualification grâce aux balles performances de Splitter (10 points, 7 rebonds) et Vieira (21 points). Cependant tout n’est pas à garder dans la prestation Auriverde car le troisième quart-temps a été un désastre (12-32). Au contraire, la réaction lors des 10 dernière minutes, est à loué avec un 21-9 infligé à l’équipe de Teodosic, bourreau de la Roja lors du dernier Mondial.
Espagne-France 88-64
- Le compte-rendu du match qui a vu l'Espagne triompher de la France de 24 points après un match de très haut niveau. La qualification sera à aller chercher demain jeudi face à l'Iran.
- Le programme de la cinquième journée du 04 septembre :
- 15h30 - Brésil-Egypte
- 18h00 - Iran-France
22h00 - Serbie-Espagne
+ La première journée
+ La deuxième journée