Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert en Espagne avec les premières journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs l'Angola, la Corée du Sud, l'Australie, la Slovénie, le Mexique et la Lituanie.

Australie VS Mexique

L'Australie avait signé un beau succès contre la Lituanie mardi. Pourtant les Australiens ont du batailler jusqu'au troisième quart temps pour creuser l'écart face à l'équipe du Mexique portée par son meilleur joueur de la compétition, Gustavo Ayon. Finalement, dans le quatrième quart temps, les Australiens assurent leur succès grâce notamment à Aron Baynes (21 points, 5 rebonds, 3 contres) et s'imposent sur le score de 70 à 62. Il s'assurent ainsi de finir à l'une des trois premières places du groupe. Le Mexique doit impérativement battre la Corée du Sud pour espérer encore se qualifier.

Slovénie VS Angola

L'Angola est la surprise de ce début de mondial dans le groupe D. Volontaire et tenace, cette équipe est difficile à manœuvrer même pour les équipes confirmées. Et la Slovénie n'échappe pas à la règle puisqu'elle a du batailler jusqu'au quatrième quart temps pour s'imposer. Les hommes en vus dans cette rencontre sont Domen Lorbeck coté slovène et Roberto Fortés coté Angola. Les slovènes s'imposent dans la douleur mais conservent toutes leurs chances de qualifications.

Lituanie VS Corée du Sud


Sans surprise la Lituanie a battu très largement une faible équipe de Corée du Sud. Face à l'ogre Balte la Corée du sud n'a pu rivaliser et s'incline sur le lourd score de 79 à 49. L'homme du match coté Balte est Donatas Motiejunas (18 points, 7 rebonds, 5 passes). La Corée du sud est déjà éliminée de la compétition alors que en tête du groupe D tout reste possible pour la Lituanie.

Prochains matches:

13H30: Australie VS Angola

17H30: Corée du sud VS Mexique

21H30 :Lituanie VS Slovénie