Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert en Espagne avec les troisièmes journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe C qui compte dans ses rangs les USA, la Nouvelle Zélande, la Finlande, la République Dominicaine, l'Ukraine et la Turquie.
Nouvelle Zélande VS Ukraine
La Nouvelle-Zélande débloque enfin son compteur face à l'Ukraine. Dans un match tendu avec un fort enjeux, ce sont les néozélandais dans le sillage de Everard Bartlett (14 points, 4 rebonds, 2 passes) qui s'imposent. Coté Ukrainiens, l'homme de la situation Maxym Kornienko (15 points, 4 rebonds) n'a pu empêcher son équipe de concéder une seconde défaite dans cette compétition. Grâce à ce succès, la Nouvelle Zélande conserve toutes ces chances de qualifications pour les huitièmes de finale.
Turquie VS Finlande
Ce match fut complétement fou. Les turcs, largement menés à la mi-temps, ont réussit l'exploit de remonter au score et de pousser les Finlandais à disputer une prolongation. Grâce à un Omer Asik (22 points et 8 rebonds) étincelant, la Turquie, remporte au bout du suspense, cette prolongation et le match sur le score de 77 à 73. Ils signent ainsi un deuxième succès dans cette compétition.
USA VS République Dominicaine
Les Américains continuent leurs parcours de santé en s'imposant face à la République-Dominicaine. Forts dans tous les secteurs de jeu et notamment dans la raquette, les États-Unis poursuivent leurs parcours sans fautes et sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Prochain matches
15H00 : Finlande VS NZ
17H30 :Ukraine VS USA
21H30: Turquie VS Rep-Dom