Les matchs se suivent et se ressemblent pour le team USA. En quart de finale et largement favoris, les Américains n'ont fait qu'une bouchée de la Slovénie. Comme attendus.
Ce match fut totalement dominé et de bout en bout par les Américains. Les USA se montrent peu adroits en début de rencontre mais compensent par une forte activité dans le secteur intérieur et dans la raquette. Les Slovènes ne parviennent pas à suivre au score et sont obligés de commettre beaucoup de fautes pour ralentir l'attaque adverse. Les hommes les plus en vue de cette première mi-temps sont Kenneth Faried (14 points et 10 rebonds) côté team USA et Domen Lorbek (12 points et 6 rebonds). La team USA ne compte que 7 points d'avance à la pause (42 à 49)


La Team USA accélère


Et puis, au retour des vestiaires, la Team USA met en place son jeu et la pauvre équipe de Slovénie ne peut pas trop faire grand-chose. Les Américains profitent des errances défensives et des trop nombreuses pertes de balles slovènes pour faire des contres attaques et surtout faire le show. Et malheureusement pour ces adversaires, lorsque l'équipe USA commence à jouer comme ça, on ne peut plus l'arrêtait. Anthony Davis par exemple nous gratifie d'un magnifique alley-oop et Kenneth Faried et Kyrie Irving se régale en attaque. La Slovénie va totalement lâcher prise sur le match dans le troisième et quatrième quart-temps ce qui donne un score particulièrement lourd à la fin du match 119 à 76. L'équipe américaine continue donc sa route en demi-finale où elle sera opposée à la Lituanie.