Après deux défaites consécutives face à Lyon (4-0) puis le PSG (0-1), le Montpellier Hérault Sport Club renoue avec la victoire face à Saint-Etienne.
Makanza-Lavogez : duo gagant
Si l'internationale française Marina Makanza a permis à Montpellier de mener 2 buts à 0, c'est grâce à son entente avec la technicienne Claire Lavogez.
En effet c'est la Bleuette qui centre pour Makanza à la 25eme minute pour l'ouverture du score. Il faut ensuite moins de dix minutes pour voir le doublé de Makanza sur une passe de... Lavogez.
Le score est donc de 2-0 à l'issue de la première période, score logique étant donné que Montpellier domine les débats.
Montpellier prend le large et se replace au général
En seconde période, Saint-Etienne est encore dominé face à l'armada montpelliéraine. Kelly Gadea et Viviane Asseyi, entrées en cours de jeu, en profitent pour elles aussi inscrire chacune un but, portant ainsi le score à 4-0 en faveur de Montpellier.
Montpellier se replace en quatrième place du classement général grâce à cette victoire, totalisant désormais 14 points. Seuls Lyon, Paris et Soyaux sont pour le moment devant le club montpelliérain. De leur côté, les Stéphanoises sont à la 9eme place du général, à deux points de Metz-Algrange, premier club en zone de relégation.
La semaine prochaine, Montpellier recevra le Rodez Aveyron Football tandis que Saint-Etienne sera en déplacement du côté de Juvisy.
Source photographique ©Facebook ASSE Feminine