Les Pays-Bas, organisateur de l'Euro a offert du beau jeu aux supporters qui étaient au stade ce soir. Elles sont bien parties pour réussir leur compétition à domicile.
Pas de répit pour le Danemark.
Première frappe par Kika Van Es non cadrée mais inquiétante suivit d'un premier coup franc intéressant enroulé, tiré à l'angle de la surface où l'on voit Stina Petersen la gardienne Danoise se coucher et boxer le ballon, le tout en moins de 5 minutes de jeu.
Les Néerlandaises mettent la pression et ne laissent pas les Danoises respirer qui ne sortent plus de leur moitié de terrain et qui sont plus qu'en danger en ce début de match.
A la 19ième minute de jeu Danielle Van de Bonk obtient un penalty accrochée par Nanna Christiansen
C'est Sherida Spitse qui vient transformer ce coup de pied arrêter et ouvrir le score pour les Néerlandaises.
Remontées après ce but les Danoises tentent un contre. Anouk Dekker loupe sa relance et Pernille Harder en profite et manque d'ouvrir le score quelques secondes seulement après le but de leur adversaire.
Les deux équipes sont déterminées et l'engagement dans ce match monte en intensité.
Shanice Van de Sanden précieuse dans les offensives de son équipe. Rapide en contre, précise en centre, elle dribble, elle tire, la Néerlandaise possède une grande qualité de jeu qu'elle fait parler ce soir en proposant beaucoup de possibilités.
Lieke Martens audacieuse également elle fait beaucoup de mal aux Danoises dans son couloir.
Les Néerlandaises ne doutent pas ce soir et mènent 1-0 à la pause.
Les Danoises en meilleure forme.
La volonté des Pays-Bas ne retombe pas en seconde période, les Danoises sont dépassées. Agacée la Danoise Sanne Troelsgaard vient tacler Lieke Martens par derrière et écope d'un carton jaune.
Sanne Troelsgaard qu'on retrouve quelques minutes plus tard sous un meilleur aspect tenait la balle d'égalisation dans ses pieds mais ça ne rentre pas.
Les Danoises obtiennent un coup franc intéressant aux abords de la surface et c'est Pernille Harder qui s'en charge mais c'est droit dans le mur Néerlandais.
Les Danoises semblent en meilleure forme à l'heure de jeu et et profitent d'un moment de flottement côté Néerlandais pour enchaîner les occasions pour essayer de mettre à l'épreuve la défense des Pays-Bas et la gardienne Sari Van Veenendaal.
A l'heure de jeu les Danoises se font de plus en plus menaçantes et les occasions se font de plus en plus fréquentes et dangereuses.
Sanne Troelsgaard qu'on retrouve une fois de plus lancée dans la profondeur qui force Van Veenendaal à sortir de ses buts mais ça ne veut toujours pas, les Danoises n'arrivent pas à revenir au score.
Sherida Spitse vient inquiéter une dernière fois les Danoises dans cette rencontre avec un coup franc tiré au ras du poteau.
A la fin du temps réglementaire, la capitaine Pernille Harder tire un coup franc bien placé récupérer de la tête par Nadia Nadim, fort heureusement pour la gardienne Van Veenendaal elle se trouvait sur la trajectoire du ballon.
Les filles de Nils Nielsen ont inversé la tendance en seconde période mais ça ne suffira pas pour remporter ce match.
Le dernier match de poule opposera la Belgique aux Pays-Bas et la Norvège au Danemark.