Le résumé du match :
Après une bonne entame de match avec une bonne maîtrise collective et de bonnes phases de pressing, les sochaliens se font surprendre par une équipe havraise bien en place. En effet, Bonnet à l'initiative d'une action collective conclut parfaitement et ouvre le score (19ème), 1-0 pour le HAC.
Les doubistes pas très inspirés offensivement tentent de réagir en posant le pied sur le ballon. La délivrance arrive à la 40ème, l'ancien troyen Faussurier très actif offensivement et défensivement sur son côté droit depuis le début de la rencontre délivre un bon centre à l'avant centre Toko Ekambi qui ajuste de la tête et égalise pour le FCSM (1-1).
L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 1-1.
A la reprise, les locaux se montrent entreprenants, en effet, ils provoquent quelques frayeurs dans la défense doubiste. Ils tentent -en vain- 4 frappes mais butent face à un bon Pelé, dit l'Albratros et à une bonne défense sochalienne.
Autre fait de jeu, à la 65ème le havrais Le Bihan file au but mais un bon retour de Zouma sauve le FCSM. Les sochaliens subissent mais tiennent bon toujours 1-1 entre ces deux équipes qui jouent le haut du classement.
Malgré quelques changements de chaque côté et de nombreux contres le match semble se diriger vers un match nul...
Le Bihan encore lui hérite de la balle de match à la 90ème minute mais ne parvient pas à cadrer sa frappe !
Fin du match 1-1 , résultat bon à prendre pour les sochaliens pas assez inspirés devant mais avec un Pelé au "top de sa forme". Les locaux eux, avec plus d'efficacité auraient pu gagner ce match.
Les deux équipes n'ont su se départager (1-1) et restent dos à dos. Ce nul n'arrange aucune des deux équipes dans la course à la montée en L1. Le match aurait pu toutefois basculer d'un côté comme de l'autre avec les nombreux contres et coup de pied arrêtés.
Les buts :
19' : l'ancien toulousain Bonnet à l'origine d'une belle action collective conclut et permet à son équipe (le HAC) de prendre l'avantage. (1-0)
40' : Faussurier très actif sur son côté droit depuis le début du match centre pour Toko Ekambi (esseulé dans la surface de réparation) qui marque de la tête son 6ème but de la saison. (1-1)
Le joueur :
Toko Ekambi arrivé cet été au FCSM monte en puissance et a inscrit 4 buts sur ces 3 dernières journées ! Faussurier lui aussi a réalisé un match complet d'un point de vue défensif et offensif ! (il est passeur sur son "caviar" de centre pour le but de Toko Ekambi).
Le club sochalien poursuit tout de même sa belle série de match sans défaite (11 matchs sans défaite : 6V, 5N) après ce bon résultat à l'extérieur. Les doubistes sont désormais à la 6ème place, à 3* petits points du rival nancéien !
*Nancy va jouer son match de la 15ème journée contre Troyes Lundi 24/11