Eliminés de la coupe de la Ligue et battus lors de leur dernière sortie en Ligue 1, les joueurs de l'AS Monaco viennent de subir deux coups d'arrêts consécutifs. Résultat : le club pointe maintenant à 10 points de l'Olympique Lyonnais, le leader du championnat. Pour gagner un titre à la fin de la saison, la coupe de France apparaît désormais comme leur ultime chance.
Cela passe par une bonne performance face à Rennes mercredi lors des 8es de finale. Une équipe qui n'avait pas réussi aux Monégasques. Lors de leur précédente confrontation, les Rouge et Noir s'étaient imposés deux buts à zéro à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Depuis, les Monégasques se sont montrés imbattables en enchaînant treize matchs sans défaite avant de craquer. D'abord aux tirs au but, face à Bastia en demi-finale de la Coupe de la Ligue puis devant l'En Avant de Guingamp. Les Bretons ont mis fin aux de 842 minutes d'invincibilité du gardien Daniel Subasic en championnat.
Direction l'Europe
De quoi donner de l'espoir aux Rennais. D'autant plus que Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, devra compter sans Andrea Raggi et Ricardo Carvalho pour composer sa défense. Mais si les Monégasques ne connaissent plus la même réussite qu'il y a quelques temps, les Rennais peinent également à enchaîner les résultats probants. Sur les sept derniers matchs, ils ne comptent qu'une seule victoire, acquise aux tirs au but face à Reims en seizième de finale de la coupe de France. Pour eux, cette compétition est la dernière chance de décrocher une qualification en Europa Ligue. Les Monégasques, actuellement cinquième de Ligue 1, pourraient eux obtenir une place en compétition européenne par l'intermédiaire du championnat, en gagnant au moins une place ou, plus hypothétiquement, en remportant la Ligue des Champions. Ils disputeront leur 8e de finale aller contre Arsenal le 25 février prochain.