Le FC Sochaux s'est imposé pour la première fois en L2 face à Valenciennes sur le plus petit des scores. Sékou Cissé a marqué l'unique but de la rencontre face à des valenciennois bien timorés.
Une rencontre maîtrisée, une solidité défensive retrouvée
Le FCSM a entamé la partie de fort belle manière. Les sochaliens prennent possession du ballon très rapidement, et jouent très haut. Le jeune Marcus Thuram n'est pas loin d'ouvrir le score à la 5e minute de jeu. Mais sa tantative en pivot effleure le poteau droit de Damien Perquis, portier de VA. A la 13e minute de jeu c'est Moussa Sao qui fait bouger la défense nordiste, avec un bel enchaînement débordement, coup d'épaule et frappe non cadrée.
En seconde mi-temps les Valenciennois sont plus motivés mais se sont tout de même les sochaliens qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Sékou Cissé qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. C'est Marcus Thurams qui après avoir gagné le duel de la tête prolonge la course du ballon vers Cissé qui dribble le portier de VA avant de marquer dans les buts vides. L'attanquant est récompensé de sa première mi-temps grâce à ce but.
Sochaux continue de dominer le reste du match mais ni Tardieu (55') ni Martin (belle frappe détournée en corner 63') ne parviennent à marquer le but du break. Peu importe puisque Ramaré est impérial ce soir. Omniprésent c'est lui qui récupère la grande majorité des ballon, en plus il relance proprement. Tout comme la charnière centrale Onguéné-Teikeu qui affirme son autorité et qui rassure. Du côté de VA, Opa N'Guette aurait pu égaliser peu après l'heure de jeu mais Werner a stoppé sa tentative. Edouard Butin, qui a porté la tunique durant 12 ans est sorti sous les applaudissements du public de Bonal.
Les sochaliens ont maîtrisé la fin du match et ont parfaitement géré le temps. Le FC Sochaux empoche sa première victoire de la saison et remonte à la 18e place. Albert Cartier, le nouvel entraîneur aura du travail sur la planche mais cette victoire redonne de l'espoir à tout un peuple.