Manchester City / Aston Villa : 4-1
Buteurs : Balotelli (28’), Johnson (47’), Kompany (52’), Milner (71’) pour les Citizens ; Warnock (65’) pour les Villans
 
Manchester City, nouveau leader du championnat d'Angleterre ! Après le match nul de Manchester United sur la pelouse d'Anfield Road face à Liverpool, les Citizens de Roberto Mancini se sont facilement imposés face à une très décevante équipe d'Aston Villa, jusque là invaincue en Premier League sur le score de quatre buts à un. Privés de Sergio Aguero, qui s'est blessé cette semaine avec l'Argentine et de Carlos Tevez, suspendu par le board de City, les Mancuniens ont prouvé que les deux attaquants argentins n'étaient pas irremplaçable. Et qui de mieux pour lancer les hostilités ? Mario Balotelli, le banni du début de saison, qui marquait là son troisième but de la saison. City n'est pas extraordinaire mais parvient tout de même à glisser trois autres buts aux Villans par Adam Johnson, Vincent Kompany et James Milner malgré la réduction du score de Stephen Warnock. A noter que Samir Nasri est resté sur le banc toute la rencontre. Les hommes de Roberto Mancini se déplaceront en leader la semaine prochaine sur la pelouse de... Manchester United, pour un derby qui fait déjà saliver toute l'Angleterre. 
 
Stoke City / Fulham : 2-0
Buteurs : Walters (80’), Delap (87’) pour les Potters
 
Restant sur trois matchs sans victoire, Stoke devait impérativement se rassurer face à une équipe de Fulham qui réalise un petit début de saison avec seulement une victoire la semaine dernière face aux promus des Queen's Park Rangers. Les Potters se sont imposés non sans encombre face aux Cottagers de Fulham. Tout s'est joué dans les dix dernières minutes de jeu avec tout d'abord le but de Walters suite à un coup franc mal dégagé par la défense de Fulham et ensuite sur un but de la tête de Rory Delap, qui ne s'est pas contenté de faire que des longues touches toute l'après-midi. Grâce à cette victoire, les Potters restent dans la première partie de tableau avec 12 points tandis que Fulham reste englué dans le bas du classement. 
 
Norwich City / Swansea City : 3-1
Buteurs : Pilkington (1’, 64’), Martin (10’) pour les Canaries ; Graham (12’) pour les Swans
 
Ce samedi était vraiment un mauvais jour pour les équipes du Pays de Galles. Les visiteurs se sont fait surprendre dès la première minute du match avec l'ouverture du score de Pilkington. Dix minutes plus tard, c'est Martin qui qui vient ajouter son but au compteur des Canaries, qui étaient à égalité parfaite avec Swansea avant le coup d'envoi de ce match. Dans la foulée, Graham redonnait de l'espoir aux Swans qui, pendant plus d'une heure, ont outrageusement dominé les locaux. Une domination stérile et qui va se terminer par un troisième but encaissé encore une fois par Pilkington sur corner. Swansea n'a toujours pas remporté le moindre de match à l'extérieur cette saison. Les Canaries se donnent de l'air et glissent dans la première partie de tableau. 
 
Queen's Park Rangers / Blackburn Rovers: 1-1
Buteurs : Helguson (16') pour les Rangers ; Samba (24') pour les Rovers
 
 
Après leur cinglante défaite face à Fulham la semaine dernière, les Rangers recevaient Blackburn, auteur d'un de ses plus mauvais débuts de saison de leur histoire avec cinq défaites  en sept matchs. Deux équipes qui, donc, avaient peur de perdre. Ce qui a donné un match pauvre en occasion, sans saveur. L'attaquant de QPR avait pourtant ouvert la marque, marquant pour l'occasion son 100e but en Angleterre et c'est Christopher Samba qui a égalisé pour les Rovers sur corner. QPR prend un point et s'apprête à disputer deux gros derbys londoniens face à Tottenham et à Chelsea. Blackburn est ce matin, lanterne rouge de Premier League. 
 
Wigan Athletic / Bolton Wanderers : 1-3
Buteurs : Diamé (40') pour les Latics ; Reo-Cocker (4'), N'Gog (45') et Eagles (92') pour les Wanderers
 
Ce derby du Cheshire était aussi un derby de relégable. Bolton, après sa victoire en ouverture du championnat face à QPR, reste sur une série de 6 défaites d'affilés. Pour Wigan, un série de quatre défaites de suite. Et pour les hommes de Roberto Martinez, c'est une cinquième défaite qui vient s'ajouter à son escarcelle. Sur de multiples erreurs défensives (marquage laxisste de Caldwell sur Reo-Cocker, perte de balle de Steve Gohouri à l'entrée de sa surface), les Latics ont offert les trois points aux Wanderers qui n'en demandaient pas tant. A noter le magnifique but de Mohamed Diamé sur une frappe enroulée de 30 mètres dans la lucarne de Jussi Jaaskelainen. 
 
Chelsea / Everton: 3-1
Buteurs: Sturridge (31'), Terry (45'+2), Ramires (62') pour les Blues; Velios (80') pour les Toffees
 
Chelsea continue son petit bonhomme de chemin. Ils enchainent une troisième victoire de suite face à Everton, qui était clairement venu à Stamford Bridge pour produire du jeu. Les Blues ont pu compter sur un Sturridge en très grande forme, auteur du premier but de la rencontre, d'un John Terry buteur suite à un coup-franc de Frank Lampard juste avant la mi-temps. Ramires a ensuite conclu le travail avant de se blesser. Avant la réduction du score de Velios pour les Toffees, les Blues ont souffert mais ils ont tenu la baraque grâce à Petr Cech sur une frappe de Louis Saha ainsi qu'un magnifique retour de Mikel sur Fellani dans la première demi-heure. Chelsea s'accroche au duo mancunien et pourrait en profiter la semaine prochaine pour se glisser à la deuxième place du classement. 
 
Arsenal / Sunderland: 2-1
Buteurs: Van Persie (1' et 80') pour les Gunners ; Larsson (31') pour les Black Cats
 
Arsenal peut remercier Robin Van Persie. Le capitaine d'Arsenal a mis un doublé face à une valeureuse équipe de Sunderland. Après la défaite face au rival Tottenham avant la trêve, Arsène Wenger avait encore et toujours la pression sur ses épaules. Avec une défense remaniée (Jenkinson titulaire, Koscielny aussi), les Gunners n'ont pas vraiment été inquiété par les Black Cats grâce à une bonne maîtrise du milieu de terrain. Rassurant avant le match de Ligue des Champions face à l'Olympique de Marseille.
 
West Bromwich / Wolverhampton : 2 - 0
Buteurs: Brunt (8') et Odemwingie (76') pour les Baggies
 
Cinquième défaite de suite pour Wolverhampton qui reste dans les profondeurs du classement. Les contres éclairs des hommes de Roy Hodgson ont eu raison de la défense des Wolves. West Brom' se donne de l'air avant de se déplacer à Birmingham pour affronter Aston Villa.
 
Newcastle / Tottenham : 2 -2
Buteurs : Ba (48') et Ameobi (86') pour les Toons ; Van Der Vaart (40') et Defoe (68') pour les Spurs
 
Le choc de cette journée a accouché d'un match nul. Les deux équipes, auteurs d'un bon début de saison pouvait se rapprocher du podium en cas de victoire. Tottenham pourra regretter d'avoir laissé deux points à St James'Park car Newcastle semble armé pour jouer les troubles fêtes dans ce championnat.