Et si City avait dit adieu au titre avec ce match nul face à Stoke City (1-1) ? Face à une solide équipe des Potters, les hommes de Roberto Mancini ont semblé perdu sur le terrain et ont surtout donné l'impression d'être essouflé. Face à Chelsea la semaine dernière, ils avaient contrôlé le match et avaient réussi un superbe match. Mais la fraîcheur et surtout l'impact physique des joueurs de Tony Pulis ont surpris les Citizens. Peter Crouch a marqué un des buts de l'année en envoyant une volée dans la lucarne d'un Joe Hart impuissant. City doit son salut à une grosse frappe de Yaya Touré à quinze minutes de la fin de cette rencontre. Avec ce match nul, les Skyblues reprennent la tête de la Premier League en étant égalité avec United mais avec une meilleure différence de buts. Les joueurs de Sir Alex Ferguson se rendront du côté de Fulham lundi avec l'intention de creuser l'écart avec leurs rivaux. 

 
Dans la course à la troisième place, Arsenal a profité du match nul entre Chelsea et Tottenham (0-0) pour prendre une bonne option pour la qualification directe en Ligue des Champions en s'imposant tranquillement face à Aston Villa (3-0). Cette victoire permet aux hommes d'Arsène Wenger de prendre trois points d'avance sur les Spurs. Gibbs, Walcott et Arteta sur coup franc ont fait plié la défense des Villans. Les Gunners enchaînent avec une septième victoire de rang. 
 
Liverpool dans le trou
 
Si tout réussi à Arsenal, ce n'est vraiment pas la même chose du côté de Liverpool. Les Reds ont perdu face à Wigan (1-2), lanterne rouge de la Premier League, qui plus est à Anfield Road. Les hommes de Kenny Dalglish perdent pour la quatrième fois du mois en championnat et sont largués dans la course à l'Europa League. Heureusement que les Scousers ont remporté la Carling Cup car la saison aurait été quasiment la même que la précédente, à savoir le néant. Les Latics gagnent eux pour la première fois de leur histoire à Anfield Road et laissent la dernière place à Wolverhampton. Les Queens Park Rangers ont aussi perdu face à Sunderland (3-1) et entrent dans la zone de relégation. Djibril Cissé a encore pris un carton rouge, le deuxième depuis son arrivée chez les Hoops. 
 
Bolton pour Muamba
 
Le monde du football a apporté son soutien à Fabrice Muamba ce week-end, surtout les suppporters de Bolton qui ont confectionné un magnifique tifo "Muamba 6" dans les travées du Reebok Stadium. Ses coéquipiers, probablement surmotivés par l'envie de gagner pour lui, ont vaillement battu Blackburn (2-1). Les Wanderers sortent de la zone rouge mais la tête est probablement ailleurs ces temps-ci.