Ce huitième de finale semblait légèrement déséquilibré avant le coup d’envoi puisque Huddersfield Town pensionnaire de Championship (D2 anglaise) affrontait le club de Wigan pensionnaire lui de Premier League. Et pourtant les deux équipes ont fait jeu égal dans la première demi-heure et semblait pouvoir basculer dans un camp comme dans un autre. Mais Wigan par l’intermédiaire de Callum McManaman ouvre la marque à la 31ème minute de jeu refroidissant les supporters locaux en s’introduisant dans la surface en dribblant parfaitement la défense puis en adressant une superbe volée dans le filet opposé. C’est à peine dix minutes plus tard qu’Arouna Koné marquera un deuxième but pour Wigan qui aurait dû être refusé pour hors-jeu puisqu’il a prolongé la frappe de James McArthur alors qu’il était derrière la ligne défensive de Huddersfield. Mais les locaux ont dû faire abstraction de cette erreur et repartir de l’avant pour ne pas sortir de la compétition.
A la mi-temps, Wigan Athletic mène de deux buts au score et est pour l’instant qualifié en quarts de finale. Huddersfield s’est trop vite replié après le premier encaissé et a pris un deuxième but entaché d’un hors-jeu non signalé.
En seconde période, James McArthur va vite repartir de l’avant et va alourdir le score à 3-0 en marquant un but tout en finesse, de quoi clore les espoirs d’Huddersfield Town. Et pourtant, Lee Novak a permis à son club d’y croire encore puisqu’à la 62ème minute celui-ci va réduire le score d’une tête idéalement placée dans lucarne sur un centre ajusté parfaitement. Mais ce but, n’aura pas l’impact désiré et Huddersfield ne reviendra pas dans ce match. D’ailleurs, à la 89ème minute une erreur défensive va faire partir les supporters locaux avant le coup de sifflet final. En effet, le gardien d’Huddersfield passe tranquillement un ballon à son défenseur mais celui-ci va complétement rater son contrôle et laisser son ballon à Arouna Koné qui va filer tranquillement au but et inscrire un doublé.
Huddersfield Town sort donc de cette FA Cup littéralement étrillé par Wigan.