Un match indécis
Dès le début de la rencontre, les deux équipes ont montrées leur envie et leur détermination de remporter ce match avec une défense assurée et des ballons très rapides en contres. Aucune des deux équipe n’a pris vraiment le match à son compte en première mi-temps la possession fut équitablement répartie puisqu’au moment de rentrer aux vestiaires le taux de possession de balle était à 50/50. L’envie était là mais pas l’efficacité du côté des Magpies, puisqu’on a eu droit à de très belles offensives et de belles frappes de Yohan Cabaye hors-surface de quoi en frissonner malheureusement celui-ci plaça sa plus belle frappe sur la barre à 66ème minute de jeu. Les Magpies verront ensuite Papiss Cissé et Yoann Gouffran manquer plusieurs occasions bien souvent amenées par des centres de Davide Santon et Mathieu Debuchy en forme aujourd’hui.
Swansea en profite
Les jours de Swansea se sont vite rendu compte qu’ils avaient à faire avec une équipe de Newcastle bien offensive et pour contrer cela ils ont rapidement renforcé leur bloc défensif. Puis en alimentant leurs attaquants uniquement sur des longs ballons, ils se sont rendus dangereux sur des contres offensifs qui ont bien souvent, trop souvent, pris de court les Mgapies défensivement. C’est finalement, à la 86ème minute que Swansea a vu venir le but de la victoire par l’intermédiaire de Luke Moore, remplaçant, entré en cours de jeu seulement 10 petites minutes auparavant. À la suite d’un mauvais dégagement de Steven Taylor, de la tête, Luke Moore reprend le contrôle du ballon et se joue de Rob Elliot dans un dernier face à face.
Un match qui s’annonçait piège et indécis avant le coup d’envoi, et qui a donc tenu toutes ses promesses voyant Swansea City s’imposer sur un but émanant d’une erreur défensive des Magpies.