Benni McCarthy prend sa retraite

Benni McCarthy se retire du football. L'ancien joueur du FC Porto l'a annoncé dans communiqué ,publié via l'agence qui le représente, dans lequel il n'oublie pas José Mourinho.

Benni McCarthy prend sa retraite
LuisSoares
Par Luis Soares

A 35 ans, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, Celta Vigo, FC Porto, Blackburn Rovers et West Ham raccroche les crampons.

"J'ai été béni par une carrière remarquable, qui m'a emmené du Stade Nyanga aux médailles d'or en Ligue des Champions et en Coupe Intercontinentale, le plus haut niveau qu'un joueur puisse atteindre. Je me retire en ayant représenté mon pays à quatre-vingt reprises et en marquant trente et une fois, un record. Deux phases finales de Coupe du Monde en France, en Corée du Sud et au Japon, une participation aux Jeux Olympiques et une phase finale d'un Mondial U20 sont les souvenirs que je garderais pour toujours dans mon coeur. Retourner en Afrique du Sud pour un ultime chapitre et gagner le triplé avec les Orlando Pirates a été un final de rêve. J'ai passé dix-sept ans de professionnalisme qui ont dépassé mes attentes, j'ai eu la chance d'avoir travailler sous les ordres de grands entraineurs, y compris le meilleur de tous, José Mourinho. Le football a été bénéfique pour moi. Il m'a offert des moments uniques et l'opportunité d'améliorer la vie de ma famille et des mes amis. Je lui en remercie." peut-on lire dans une première partie du communiqué.

Le buteur sud-africain est par la suite entré dans une série de remerciements et a donné des indications sur son futur: "Le football c'est ma vie. Je l'ai joué, je le joue et j'adore ce sport, il coule dans mes veines. Dans le prochain chapitre, je vais me concentrer pour obtenir mon diplôme d'entraineur et en même temps faire parti d'un club dans lequel je peux gagner de l'expérience. J'aimerais aussi travailler pour la télévision car j'aime aussi ce côté-là du sport."

McCarthy se retire donc avec un joli palmarès européen:

Ajax : 1 championnat des Pays-Bas (98) et 2 coupes des Pays-Bas (98 et 99).
FC Porto: 2 championnats du Portugal (2004 et 2006), 1 Coupe du Portugal (2006), 2 supercoupes du Portugal (2004 et 2005), 1 Ligue des Champions (2004) et 1 Coupe Intercontinentale (2004).