C'est par un communiqué sur son site officiel que Swansea City a officialisé l'arrivée de Wilfried Bony, attaquant ivoiren de 24 ans. Un accord entre le club Gallois et Vitesse Arnhem avait été trouvé en début de semaine, il ne manquait plus que la délivrance d'un permis de travail afin de finaliser le transfert. Swansea aurait déboursé la coquette somme de 15 millions d'euros pour s'attacher les services du meilleur buteur d'Eredivisie la saison dernière, qui a lui paraphé un contrat de 4 ans.
Ce transfert record montre clairement les intentions de Laudrup, qui compte jouer sans complexe les places européennes la saison prochaine. Après Amat, Canas, Pozuelo, De Guzman et Shelvey, Wilfried Bony est la sixième recrue du club gallois et sûrement la plus prestigieuse. L'ivoirien a impressionné en Eredivisie la saison passée, inscrivant 31 buts en seulement 30 apparitions. Le choix de Bony a notamment été dicté par la perspective de disputer l'Europa League avec les Swans, place décrochée suite à leur triomphe en Capital One Cup la saison passée. Wilfried Bony a déclaré être "impatient de rejoindre le camp d'entrainement en tant que joueur de Swansea et de faire connaissance avec les joueurs et le staff le plus vite possible".
La venue de Bony du côté du Liberty Stadium met donc fin aux spéculations envoyant Bafé Gomis chez les Swans, qui semblait être un plan de secours en cas d'échec des négociations avec l'ivoirien. Swansea ne compte cependant pas s'arrêter là, le président du club Jenkins a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un ou deux renforts supplémentaires. Il ne fait nul doute qu'il faudra compter sur le club Gallois la saison prochaine, qui se veut extrêmement ambitieux quand on sait qu'il n'est de retour parmi l'élite que depuis deux saisons.