Une domination allemande sans partage
Ce match pour la première place a débuté par un joli coup-franc norvégien, claqué par la gardienne (3e). Mais finalement, ce sont bien les Allemandes qui, très largement, se sont procurées les plus grosses occasion avec notamment une frappe de loin piégeuse (28e), un corner qui a terminé sur la barre transversale (29e). L'Allemagne a le pied sur la balle mais ne concrétise que très rarement ses occasions. La norvège saute sur l'occasion à la faveur d'un coup-franc dégagé par la défense allemande sur Isaksen qui ne se fait pas prier pour expédier ce ballon dans la cage allemande (0-1 45e) à quelques secondes seulement de la mi-temps. L'Allemagne prend alors un très gros coup sur la tête et voit la première place du groupe s'éloigner.
Un manque de realisme évident
La deuxième période sera plus ou moins du même acabit avec une grosse domination allemande. Cela peut se traduire par un énorme cafouillage dans la surface (50e) ou l'on ne voyait même plus le ballon! La Mannschaft avait la possession mais pas les occasions. Exactement le contraire de la formation norvégienne qui, elle, perforait la défense en contre (64e). Seulement, Angerer s'interposait bien à chaque fois pour éviter à son équipe de sombrer. Et, pendant ce temps, ses coéquipières vendangeaient un grand nombre d'occasions (75e, 77e et 84e). La Norvège continuait de maintenir la pression (86e) mais, au final, l'arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire norvégienne 0-1 face à une des favorites de la compétition : l'Allemagne!
3 équipes sur 4 qualifiées au final!
Au classement, la Norvège et l'Allemagne se qualifient pour les quarts de finale de l'Euro. Dans le deuxième match du groupe, l'Islande a validé sa troisième place du groupe B en venant à bout de la sélection néerlandaise (0-1) grâce à un but de Brynjarsdottir (30e). Les Islandaises se qualifient même pour les quarts de finale à la faveur de leur statut de meilleur troisième!
On connait donc déjà une affiche des quarts de cet Euro : Allemagne - Italie!