L'équation est simple, la France (10 points) a un retard d'un point sur l'Espagne, première du groupe I, et une avance de quatre points sur le troisième : la Finlande, qui jouera l'Espagne en même temps. L'équipe de France est donc condamné à tout gagner pour éviter les barrages, et cela commence par le piège géorgien ce soir à Tbilissi.

Une tactique adaptée

Didier Deschamps doit faire avec les absents au milieu : Matuidi, Pogba et Cabaye sont suspendus pour ce match. Cependant les deux premiers ont quand même été convoqués par le sélectionneur français pour le match face à la Biélorussie le 10 septembre prochain. Ainsi, d'après plusieurs sources, l'Equipe de France devrait jouer ce soir en 4-4-2 avec un milieu composé de Guilavogui et de Sissoko (qui remplace Kondogbia très incertain). sur les ailes nous retrouveront Ribéry à gauche et Valbuena à droite. A la pointe de l'attaque, Olivier Giroud et Karim Benzema seront associés afin de retrouver une attaque française menaçante. En défense, sans surprise c'est le capitaine Hugo Lloris qui sera dans le cages, il aura devant lui la charnière Abidal-Koscielny qui seront associés pour la deuxième fois. Patrice Evra fêtera sa 50ème sélection au poste d'arrière gauche et Bacary Sagna devrait occuper le couloir droit. Didier Deschamps compte donc sur l'expérience de ses joueurs dans ce match crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2014.

Repartir sur une bonne série

Si on occulte le match nul et ennuyant face à la Belgique lors du traditionnel match amical d'Août, l'Equipe de France reste sur trois défaites consécutives : face à l'Espagne, face à l'Uruguay et enfin avec un 0-3 encaissé au Brésil. Les joueurs doivent oublier cette spirale négative et repartir de l'avant face à une équipe géorgienne plutôt faible (4ème du groupe avec 4 points). Pour cela ils pourront aussi compter sur des remplaçants de qualité comme Samir Nasri, Dimitri Payet ou bien le revenant André-Pierre Gignac qui, en Equipe de France, a déjà décanter la situation dans des matchs pièges comme celui-ci. Les supporters de cette Equipe de France attendent également du jeu, mais ce n'est pas forcément face à la Géorgie qu'ils pourront en faire. En effet ils risquent d'être confrontés à un bloc défensif géorgien très bas. Les Géorgiens feront en sorte de bien ressentir le ballon afin de partir en contre attaque. La défense française devra donc être attentive tout en évitant au maximum les erreurs qui pourraient profiter aux Géorgiens. La France arrivera-t-elle à ressortir de ce match avec les 3 points ? Réponse vers 22h30 à la fin du match.