Live LoaderVAVEL Live SmallLive Match

22h56 : Ceci conclut notre direct qui voit l'équipe de France s'imposer dans un match assez incompréhensible. Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur VAVEL. Restez connectés !

22h54 : Ce succès Bleu permet à la France d'assurer sa place de barragiste, derrière l'Espagne. L'idée du scénario de 1994 aura plané pendant 60 minutes, avant que Kaiser Franck n'endosse une nouvelle fois le costume de libérateur. Place à la Finlande le 15 octobre.

22h52 : Pourtant, cette victoire n'est pas le fruit d'une domination totale. Dominés et perdus en première mi-temps, Didier Deschamps a pu compter sur Franck Ribéry, qui aura encore surnagé ce soir, pour remettre les Bleus sur les bons rails. Le but de Samir Nasi à libéré les Bleus qui ont pu gérer cette mfin de match.

22h51 : QUEL SOULAGEMENT ! L'arbitre siffle la fin du match et la France s'impose quatre buts à deux face à une équipe Biélorusse valeureuse et sans tabous.

92' : Changement pour l'Equipe de France : Joshua Guilvagoui rentre à la place de Matthieu Valbuena.

86' : Les Bleus se dirigent tranquillement vers un succès que personne n'aurait pu entrevoir à l'heure de jeu.

83' : Changement pour la Biélorussie : Bressan rentre à la place de Tigorev.

82' : Les Bleus se contentent de faire tourner le ballon. Nous devrions assister a une fin de match plutot tranquille.

79' : Changement pour les Bleus : Franck Ribéry, homme du match du côté Francais, cède sa place à Moussa Sissoko. Le Munichois a inscrit un doublé, portant son total à 14 buts en 76 sélections.

77' : Changement Biélorusse : Verkhotsov cède sa place à Rodionov.

73' : ET DE QUATRE ! Sur un corner joué en deux temps, Koscielny manque complètement sa frappe et surprend tout le monde. Paul Pogba n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets. La France peut souffler.

72' : Les Bleus sont pour l'instant officiellement barragistes et n'auront pas à jouer une petite finale face à la Finlande. Encore faut-il tenir.

71' : Changement pour la Biélorussie : Dragun sort, Oleknovich rentre.

70' : ET DE TROIS POUR LES BLEUS ! Ouf. Suite à un enchaînement Giroud-Ribéry-Valbuena, ce dernier offre un ballon au joueur de Manchester City qui place une frappe à ras de terre qui trompe Veremko.

69' : Ballon trop long de Matthieu Valbuena en direction de Clichy. Six-mètres.

64' : BUT POUR LES BLEUS ! Sur un ballon récupéré par Paul Pogba, Matthieu Valbuena est décalé de manière parfaite et adminsitre en centre en direction de Franck Ribéry qui trompe une nouvelle fois Veremko !

62' : Nouveau corner pour les Bleus. Giroud envoie ce ballon au-dessus.

61' : Changement pour l'Equipe de France : Dimitri Payet cède sa place à Samir Nasri.

59' : Coup de massue pour des Bleus qui étaient revenus au score. Hugo Lloris lui, n'est pas verni pour sa 50ème sélection sous le maillot bleu.

57' : BUT POUR LA BIELORUSSIE SUR UNE FRAPPE MAGNIFIQUE DE KALACHEV ! Le numéro 23 biélorusse envoie une mine mal négociée par Hugo Lloris et finit au fond des filets.

54' : Frappe de Franck Ribéry qui file hors cadre. Mais ça va un peu mieux.

53' : VALBUENA ! Une belle frappe de 25 mètres a ras de terre déviée de façon peu académique par le portier biélorusse.

52' : La Biélorussie verrouille encore plus. La faute grossière de Veremko va aller dans ce sens.

49' : 526. Le nombre de minutes qu'il aura fallu attendre pour voir les Bleus inscrire un nouveau but. Espérons que cela donne des idées à toute l'équipe.

47' : RIBERY MARQUE ! Un partout sur ce penalty transformé tout en calme par le joueur UEFA de l'année. Les Bleus se relancent parfaitement dans cette seconde période.

47' : Penalty pour l'équipe de France et carton jaune pour Veremko qui crochète Franck Ribéry.

46' : Aucun changement à déclarer de la part des deux équipes.

22h02 : C'est parti pour la seconde période !

21h47 : Les Bleus sont apathiques. Incapables de produire du jeu et beaucoup trop fébriles défensivement, les protégés de Didier Deschamps se sont fait surprendre sur une erreur de marquage de Pogba et une boulette d'Hugo Lloris. Il va falloir réagir très vite, car le spectre de 1994 plane au-dessus des têtes françaises...

45' : MI-TEMPS sifflée par l'arbitre. La Biélorussie retourne au vestiaire avec un avantage merité, grâce à Filipenko.

44' : Corner concédé par Bordachev. Le septième pour les Bleus, encore une fois dégagé par la défense.

43' : Carton jaune pour Gaël Clichy suit à un tacle appuyé sur Kalachev.

42' : Nouveau corner pour les Biélorusses qui sont bien plus incisifs que leurs adversaires du soir. Il ne donnera rien.

37' : POGBA ! Sa frappe passe juste à côté !

37' : Terrible erreur du gardien Français qui s'en veut terriblement. La Biélorussie confirme sa statistique d'un but marqué par match face aux Bleus.

34' : GIROUD ! Bonne tête qui se loge dans la niche de Veremko.

33' : Carton jaune pour Filipenko après un tacle dangereux sur Franck Ribéry.

32' : BUT POUR LA BIELORUSSIE ! Sur le premier corner en leur faveur, Filipenko adresse une tête a priori anodine. Hugo Lloris se troue et permet au Central Stadium d'exulter. Les Bleus démarrent bien mal.

31' : Nouveau ballon perdu par Blaise Matuidi. Sur la continuité de l'action, Clichy concède un corner, le premier pour la Biélorussie.

29' : L'Equipe de France est bien trop stérile dans le jeu. Espérons que les choses s'arrangent...

28' : Gaël Clichy obtient un autre corner, dégagé par Veremko du poing.

26' : Nouveau corner pour les Bleus. Il ne donnera rien, une nouvelle fois.

25' : KOSCIELNY ! Le Gunner a failli ouvrir le score, c'est dégagé de justesse par un défenseur ! Le corner suivant ne donnera rien.

24' : Olivier Giroud obtient un corner, le troisième pour les Bleus.

23' : La France vient de battre un triste record. Cela fait 501 minutes que les Bleus n'ont plus marqué...

22' : Le coup-franc vicieux de Valbuena capté en deux temps par Veremko !

21' : Passe trop courte de Dimitri Payet pour Franck Ribéry. Coup-franc pour les Bleus suite à une faute sur Matuidi.

18' : Les joueurs de Dider Deschamps ne proposent pas de mouvement face à une défense en béton.

15' : La France à 68% de possession de balle. Un controle du ballon cependant stérile.

14' : Bonne occasion pour l'Equipe de France. Franck Ribéry, seul devant le gardien, est toutefois signalé hors-jeu.

13' : Encore une mauvaise passe... pour Clichy cette fois-ci. Les Biélorusses se défendent plus que bien.

12' : 2ème corner pour les Bleus, gâché de la même façon que le premier.

11' : Les Bleus sont trop imprécis dans leurs ouvertures, ce qui rend la tâche aisée à la défense biélorusse.

9' : QUELLE OCASSION DE BALANOVICH ! Son tir croisé après une magnifique passe de Hleb passe juste à côté du cadre !

8' : Première frappe du match à mettre sur le compte de Dimitri Payet. Le néo-marseillais se précipite et gâche une occasion.

7' : Eric Abidal cherche Olivier Giroud en profondeur. C'est trop long et Veremko se saisit du ballon.

6' : Les Biélorusses jouent sans réel attaquant et comptent verrouiller leur défense.

4' : Bon coup-franc sous guise de mini-corner obtenu par Olivier Giroud. Franck Ribéry le tire premier poteau et es Biélorusses dégagent en corner qui ne donnera rien.

2' : Les Bleus commencent déjà à faire tourner le ballon.

21h00 : C'est parti ! La Biélorussie donne le coup d'envoi de ce match !

20h59 : Daniele Orsato, arbitre italien, officiera lors de cette rencontre.

20h54 : Les deux équipes entrent sur la pelouse. Place aux hymnes nationaux.

20h44 : La rencontre se déroule au Central Stadium de Gomel. Malgré la distance, certains supporters français ont fait le déplacement.

20h42 : Les Biélorusses vont affronter les Bleus comme ils ont l'habitude de le faire : ne rien lâcher. Notons que la France a toujours encaissé un but face à eux lors de leurs trois face-à-face.

20h40 : Composition de la Biélorussie : Veremko (c) - Verkhotsov, Filipenko, Martynovich, Bordachev - Tigorev, Dragun - Kalachev, A.Hleb, Putilo - Balanovich

20h38 : Didier Deschamps a donc décidé de mettre Karim Benzema sur le banc, laissant Giroud titulaire en pointe. Dimitri Payet démarrera le match en compagnie de son coéquipier à l'OM, Matthieu Valbuena. A noter le retour de Blaise Matuidi et de Paul Pogba, absents dans l'entrejeu car ils étaient suspendus.

20h35 : Composition de l'Equipe de France : Lloris(c) - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Pogba, Matuidi - Payet, Valbuena, Ribéry - Giroud.

20h31 : Problème éternel depuis plus d'un : Le cas Benzema. Muet sous le maillot tricolore depuis 1217 minutes et un match face à l'Estonie en juin dernier, le Madrilène subit les doutes des supporters, certains réclamant son retrait du groupe France. Le numéro 9 Merengue est également remis en question dans son club, ou Carlo Ancelotti ainsi que les dirigeants du Real veulent que Benzema "explose", sous peine de le remplacer cet hiver. La confiance accordée à l'attaquant diminue petit à petit, mais tout n'est pas de sa faute sous le maillot bleu.

20h29 : Les Bleus inquiètent. Entre les soucis offensifs et défensifs, les joueurs de Didier Deschamps en sont à cinq matchs sans inscrire le moindre but, avec comme dernière déception le triste match nul face à la Gérogie vendredi (0-0). Les Bleus se doivent de réagir sous peine d'être remis en cause, encore une fois.

20h27 : Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour ce direct commenté du match entre la Biélorussie et la France, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.