On notera la présence de 6 français du côté de Newcastle avec Yanga-Mbiwa, Debuchy, Sissoko, Ben Arfa, Cabaye et Remy.
Pour les Villans, l'international belge et buteur maison, Christian Benteke, était titulaire à la pointe de l'attaque.

Et les français de Newcastle se sont très vite mis en évidence. A la 18ème minute, après une interception, Rémy déborde sur son côté gauche avant de centrer au point de pénalty pour son coéquipier Hatem Ben Arfa qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score (1-0).
Les deux formations se sont donc quittées à la mi-temps sur le score de1 but à 0 pour les joeurs d'Alan Pardew.


Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs d'Aston Villa qui ont mis le pied sur le ballon, le duo Benteke-Agbonlahor a fait des merveilles. Ce dernier a d'ailleurs eu une occasion en or à la 55ème minute mais sa reprise après un centre venu de la droite a frolé le poteau du gardien Krul.
Mais peu après l'heure de jeu, sur un corner, l'incontournable Benteke s'est élevé plus haut que tout le mode pour libérer Villa Park et offrir l'égalisation au club de Birmingham (1-1).L'international belge en a profité pour signé son 4ème but en autant de rencontres cette saison.


La joie des Villans fut alors de courte durée,puisque dans un match devenu totalement fou, Ben Arfa, encore lui, après un numéro en solo sur son côté droit adresse une frappe du gauche que Guzan ne parvient pas à capter.Gouffran, qui a bien suivi l'action, surgit alors pour marquer de près et redonner l'avantage à Newcastle (1-2).

Newcastle prend donc les 3 points et grimpe dans la première moitié du tableau avec cette victoire, les Villans totalisent eux 3 points en 4 journées de championnat.
La semaine prochaine, Aston Villa se rendra à Norwich tandis que Newcastle recevra le promu Hull City.