"Norwich n'a pas existé"

D'entrée de jeu, les hommes de Chris Hughton ne voyaient pas le jour. Limite défensivement, à l'image d'un Sébastien Bassong totalement hors du coup. Chelsea en profitait rapidement, bien servi par Demba Ba, Oscar parvenait à trouver le chemin des filets d'un subtil extérieur pied droit (4e). Les Blues profitaient d'une équipe de Norwich totalement endormie pour accélérer de nouveau, mais John Ruddy détournait une frappe de Ba (13e). Sur le corner qui suivait, David Luiz était proche de trouver une nouvelle fois l'ouverture, mais encore une fois le portier des canaries se montrait vigilant (14e). Ruddy qui cinq minutes plus tard se trouait devant Demba Ba, sans conséquence puisque Bassong sauvait sur sa ligne (19e). Norwich réagissait timidement, par l'intermédiaire d'un joueur de Chelsea, David Luiz détournait un centre de Snodgrass mais Cech dégageait le ballon en corner (24e). Mais les supporters de Carrow Road retenaient leur souffle sur une nouvelle bourde de Ruddy, Ba encore une fois ne trouvait pas le cadre (29e). Le score en restait là jusqu'à la pause. 

Au retour des vestiaires, Chelsea repartait sur le même rythme. Toujours à l'initiative de Ba qui voyait sa talonnade passée devant le but de Ruddy (48e). Norwich retrouvait des couleurs dans le jeu, à l'image de Van Wolswinkel qui manquait le cadre d'un rien (58e). La défense des Blues reculait et se faisait logiquement surprendre dix minutes plus tard par Ricky Van Wolswinkel qui remettait parfaitement à Pilkington sur un centre d'Olsson, l'Irlandait égalisait (67e). La rencontre s'emballait, Ivanovic puis Hazard (78e, 79e) voyaient leurs frappes stoppées et sortir. Nathan Redmond lui mettait à contribution Cech (82e). Malheureusement pour les canaries, les efforts ne payaient pas. Suite à un contre, Tettey commettait une bourde, Hazard en profitait pour placer le ballon entre les jambes de John Ruddy (85e). Puis dans la foulée du coup d'envoi, Willian envoyait une frappe enroulée parfaite dans la lucarne (86e). En simplement deux minutes, la bande à Mourinho a enterré les espoirs de Norwich, le compteur ne bougeait plus et Chelsea retrouvait la victoire qui fuyait le club depuis la 2ème journée. 

Au classement, les Blues sont 3ème avec 14 points, à deux longueurs de Liverpool et Arsenal. Les canaries quant à eux sont aux portes de la zone rouge, avec une 17ème place qui reflette le niveau actuel des coéquipiers de Sébastien Bassong. 

Les autres résultats 

Dans les autres rencontres de la journée, Southampton s'est imposé 2-0 à domicile face à Swansea. Les buteurs des Saints se nomment Lallana et Rodriguez. Morgan Schneiderlin et ses comparses sont désormais 4ème au classement, la bonne surprise pour l'instant. Swansea est 15ème. 

West Ham a atomisé une équipe de Tottenham totalement transparente, les Hammers sont parvenu à gagner 3-0 à White Hart Line. La victoire s'est concrétisée en seconde période grâce à des réalisations de Reid, Vaz Te et Morrison. Les Hotspurs sont 6ème, West Ham 13ème.