Manchester City cale, Chelsea perd du terrain, Liverpool en pleine bourre

Manchester City cale, Chelsea perd du terrain, Liverpool en pleine bourre
(Twitter LFC)
thomas-bernier-fcn
Par Thomas Bernier

"Un Suarez de gala"

Grâce notamment à un match encore plein de l'intenable Luis Suarez. Liverpool s'est imposé à Anfield sur le score de 4 buts à 1 face à une équipe de West Ham qui n'a rien pu faire contre la vague rouge. L'ouverture du score arrivait en fin de première période par un but de Guy Demel contre son camp ( 1-0, 43e). Puis Mamadou Sakho dès la reprise ( 2-0, 47e) donnait de l'air aux Reds. Mais les locaux commençaient à se faire peur, et Martin Skrtel inscrivait lui aussi un CSC ( 2-1, 66e). Cependant, Liverpool a son homme fort, Luis Suarez permettait à 10 min de la fin de prendre un avantage conséquent ( 3-1, 80e). L'attaquant international Uruguayen, auteur de son 15ème but de la saison. Quelques instants plus tard, un nouveau CSC allait mettre fin aux infimes espoirs des Londoniens. Joey O'Brien inscrivait également un but contre son camp (4-1, 83e). Ce succès permet aux hommes de Brendan Rodgers de revenir à 4 points d'Arsenal qui joue demain. 

"City coince à Southampton"

Les Citizens peuvent s'en vouloir, après trois succès consécutifs en championnat. City a concédé le match nul sur le terrain de Southampton et pourtant c'est Sergio Aguero d'entrée qui glaçait le public gelé du St. Mary's Stadium, l'Argentin ouvrait la marque dès la 10ème min. Les absences de Wanyama et de Schneiderlin pour les Saints se voyaient terriblement dans l'entrejeu. La bande à Pochettino ne rendait pas les armes et se montrait dangereuse plusieurs fois au cours de la première période. Et Osvaldo critiqué assez souvent pour son comportement, permettait à Southampton d'égaliser juste avant la pause d'un but extraordinaire. L'attaquant, entouré par trois défenseurs parvenait à envelopper le ballon côté opposé ( 1-1, 42e). En seconde période et malgré d'innombrables occasions, le score ne bougeait plus. 

"Chelsea rate le coche"

Les Blues en déplacement à Stoke, pouvaient en cas de victoire, revenir à seulement un point d'Arsenal. C'est raté pour cette fois-ci, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Eux qui ouvraient rapidement le score par l'intermédiaire de Schürrle ( 0-1, 10e). Mais Stoke à domicile, c'est solide et terriblement coriace. Les Potters à force de cravacher égalisaient juste avant la mi-temps, par le géant anglais Peter Crouch ( 1-1, 42e). Dès la reprise, Stephen Ireland rentré en première période doublait la mise ( 2-1, 50e). Un avantage de courte durée, puisque Schürrle encore lui égalisait trois minutes plus tard ( 2-2, 53e). Malheureusement, Chelsea a des errements défensifs cette saison et Oussama Aissadi, ancien de l'Ajax allait le faire savoir aux hommes de José Mourinho. Rentré cinq minutes auparavant, le Marocain éliminait Ivanovic sur le côté gauche et envoyait une praline dans la lucarne de Petr Cech (3-2, 90e). 

Les autres résultats 

West Bromwich Albion 0-2 Norwich City ( Hooper 13e, Leroy Fer 89e)

Crystal Palace 2-0 Cardiff City ( C.Jerome 6e, Chamakh 57e)