Toujours privés de Robin van Persie (blessé), les hommes de David Moyes comptaient sur la réception des Hammers pour continuer leur marche en avant et se rapprocher de la tête du championnat.
Dominateurs, c’est logiquement que les locaux ont ouvert le score aux alentours de la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Danny Welbeck. Déjà buteur à 2 reprises la semaine dernière, l’attaquant anglais a profité  d’un décalage parfait de son compatriote Wayne Rooney pour tromper Adriàn d’une frappe croisée (1-0).
10 minutes plus tard, c’est le jeune Januzaj  (18 ans) qui aggravait le score en faveur des Red Devils : après un une-deux avec Welbeck dans la surface adverse, le belge effaçait Collins d’un superbe crochet avant de tromper Adriàn d’une nouvelle frappe croisée imparable (2-0).
C’est en toute logique que les Mancuniens sont rentrés au vestiaire avec une avance confortable de deux buts puisque les londoniens n’avaient pas tenté le moindre tir alors que Manchester avait déjà frappé 7 fois au but.

La seconde période a débuté sur les mêmes bases que la première, avec des Red Devils conquérants face à des Hammers souvent recroquevillés dans leur moitié de terrain.
Sortie sous les applaudissements d’Old Trafford, le jeune Januzaj fut remplacé par Ashley Young ; et l’ailier anglais n’a pas tardé à se mettre en évidence : buteur en League Cup cette semaine, ce dernier a profité d’un nouveau décalage parfait de Rooney à l’extérieur de la surface pour envoyer un missile dans la lucarne d’Adrian (3-0).
A 10 minutes du terme de la rencontre, Carlton Cole, lancé à la limite du hors-jeu, est allé remporter son duel face au portier Mancunien pour réduire le score (3-1). On notera sur cette action le très mauvais placement de Buttner (qui venait de remplacer le capitaine Patrice Evra), une erreur que Manchester United aura payé cash.

Les mancuniens enchainent tout de même une troisième victoire de suite et grimpent provisoirement à la 7ème place du classement, en attendant le match de demain entre Southampton et Tottenham.


Les autres matchs de l'après-midi :
Dans les autres rencontres de l’après-midi, Stoke City s’est imposé à domicile face à Aston villa 2 buts à 1, West Bromwich et Hull City se sont neutralisés (1-1) tout comme Sunderland et Norwich City (0-0).
Newcastle s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Crystal palace avec notamment des buts de ses « Frenchies »Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa ; enfin Manchester City est allé s’imposer dans la douleur à Fulham 4-2.