Dans un match avec beaucoup d'enjeu, après la lourde défaite à Manchester City (6-3), et la défaite contre Everton lors du dernier match à domicile (1-1), Arsenal avait besoin de s'imposer pour retrouver de la confiance. Olivier Giroud, est également à la recherche de la confiance. Il est muet depuis la fin novembre et la victoire 2-0 contre Southampton. Avec, une victoire en poche, Chelsea reviendrait sur Liverpool en haut du classement, juste avant des recevoir Suarez et ses coéquipiers à Stamford Bridge dans moins d'une semaine (le 29 novembre 2013)
Dans des conditions assez difficiles, il pleut depuis deux jours sur Londres, les deux équipes vont pas réussir à jouer un jeu alléchant. C'est après une demie heure, que Chelsea va se avoir la plus belle occasion. Petit ballon d'Hazard, dans le dos de la défense, pour Lampard, sa frappe termine sur la barre transversale (31e). À partir de la, les blues sont sur un temps fort, durant lequel, le portier d'Arsenal, Szczesny, est obligé d'intervenir à plusieurs reprises, il capte sans problème la frappe de Torres (33e), et celle de William sur décalgae d'Hazard (43e).
Le premier tir cadré des Gunners, intervient à la 85é, Cech est bien présent face à Giroud (85e), dans une seconde mi-temps ou l'atmosphère se chauffe au fur et à mesure, ce qui oblige l'arbitre à sortir quelques cartons jaunes (3 en 5 minutes) .
José Mourinho à la solution pour ne pas perdre contre Arsene Wenger (10 matchs, 0 défaite, 5 nuls, 5 victoires), qui enchaine un troisième match sans s'imposer. Mais ce match nul, n'arrange ni Chelsea, ni Arsenal mais bien le leader actuel Liverpool, qui grâce à une meilleur différence de but reste devant Arsenal. Un leader qui aura deux déplacements pas faciles pendant les fêtes, à Manchester City et à Chelsea