Joueur formé à Clermont avant d'aller à Lyon à l'âge de 16 ans, le jeune Ishak Belfodil a eu 13 apparitions sous le maillot de l'OL. Après son départ en 2008 du club rodhanien, le joueur a eu plutôt un parcours chaotique à l'attente de son talent. C'est avec un prêt de 6 mois à Bologne qu'il découvre la Série A et l'Italie. Il jouera 8 matchs lors de ce prêt.
En juin 2012, Lyon et Parmes trouvent un accord de 2,5 millions d'euros. Il marquera rapidement son premier but face au Chievo Verone en septembre de la même année. Il fait une saison plutôt correcte avec 8 buts en 34 rencontres. Il restera qu'une année dans son club avant de s'envoler pour le nord de l'Italie et l'Inter de Milan.
C'est contre un chèque de 10 millions d'Euros et Cassano que l'ancien club de Massimo Moratti réussit à attirer le jeune attaquant.
Après 10 rencontres et 1 but (en Coupe d'Italie), le joueur devrait rejoindre très prochainement en prêt de 6 mois Londres et le club de West Ham. Un prêt qui semble être très étonnant avec une concurrence plutôt forte. Les Hammers possèdent déjà Carlton Cole, buteur dernièrement face à Arsenal ou encore l'ancien joueur de Liverpool Andy Caroll actuellement blessé.
A voir si l'ancien lyonnais se fera une place à Londres et en Premier League.