Le successeur de Sir Alex Ferguson, choisi par l’Écossais lui-même, n’a donc pas convaincu les dirigeants de Manchester United cette saison. Ceux-ci n’ont même pas attendu la fin de la première saison sur le banc des Red Devils pour mettre à la porte David Moyes.
Hier, les rumeurs de limogeage de David Moyes étaient déjà très présentes sur les réseaux sociaux et dans de nombreux journaux anglais. Ces rumeurs se sont donc avérées réelles à la découverte ce mardi matin d’un communiqué bref de Manchester United. Le club Mancunien n’a pas fait dans le détail en postant un message singulier sur le réseau social Twitter.
Dans un second message, Manchester United déclare : « […] que le club tient à le remercier pour son dur labeur, pour l'honnêteté et l'intégrité qu'il a mis dans sa tâche.».
L’ancien manager d’Everton, âgé de 50 ans, s’était engagé sur le banc de Manchester United pour un contrat de 6 ans. Il sera vraisemblablement remplacé en intérim par Ryan Giggs jusqu’à la fin de la saison. Puis les Red Devils se mettront en proie à un nouveau manager. Les noms de Jürgen Klopp, Louis Van Gaal et Antonio Conte reviennent avec insistance pour remplacer David Moyes la saison prochaine. En fin de contrat avec la sélection des Pays-Bas, Louis Van Gaal serait en tête de liste des dirigeants Mancuniens.