Présent sur le banc contre le Paraguay, le fantôme d'une absence de Franck Ribery au Mondial pèse sur les Bleus. Des douleurs récurrentes au dos, depuis plusieurs mois, pour Ribery et c'est toute la France qui souffle ! 

Bien présent dans les 23 de Deschamps

Pourtant, Franck Ribery sera bien présent dans les 23 joueurs retenus pour s'envoler du côté du Brésil. Malgré ces douleurs, beaucoup savent qu'il y a des chances qu'il guérisse avant le premier match du Mondial. Sauf qu'aujourd'hui, le temps court ! Et ce n'est pas les rumeurs de France Télévisions, hier, qui annonçait que le Mondial était très compromis pour le meneur du Bayern Munich, pendant que le magazine allemand, Bild annonçait que Franck Ribery a avoué que "ça ne sentait pas très bon" . Didier Deschamps est peut-être le seul à croire à la participation du natif de Boulogne-sur-Mer, trouvant qu'aucun "changement n'avait eu lieu depuis plusieurs jours" et qu'il "avait pour objectif de le faire jouer contre la Jamaïque". Reste que le sélectionneur des Bleus a toujours la veille de leur première rencontre de Coupe du Monde pour rappeler un joueur en cas de blessure du Français.

Ribery, plus qu'inquiet

Ses coéquipiers des Bleus le disent "ronchon", d'autres pensent qu'il "est là sans être là". Evidemment, pour Franck Ribery, une absence au Mondial serait préjudiciable pour les Bleus. Le staff médical des Bleus devrait se réunir mercredi et donner leur décision sur ce cas. Si Franck Ribéry sera bien présent au Mondial, espérons que le fantôme du Zidane en 2002 ne refasse pas surface !