Gaël Monfils n'est pas le seul a avoir collé un 6-0 à son adversaire en ce lundi soir. Si la chaleureuse ambiance de la Porte d'Auteuil s'était bien adaptée à Saint-Pierre, sur l'Île de la Réunion, l'enjeu n'était pas le même : les U21 français défiaient à l'occasion d'un simple match amical l'équipe A de Singapour, petit état asiatique, classée 162e mondiale.
Au Stade Michel Volnay, les Bleuets, emmenés par Samuel Umtiti, capitaine, n'ont pas fait dans la dentelle pour faire voler en éclat la défense singapourienne. C'est d'ailleurs le capitaine bleuet qui a ouvert la voie à ses coéquipiers, ouvrant le score vingt petites minutes après le coup d'envoi. (1-0 20'). Ce but à visiblement tétanisé les Lions puisque trois minutes plus tard, le Rennais Paul-Georges N'Tep doublait la marque (2-0 23'). Parfaitement décalé par Morgan Sanson, N'Tep s'offrit un doublé une fois la demi-heure de jeu passée (3-0 35'), pour le plus grand plaisir des 8 000 réunionnais venus ce soir. Juste avant la pause, Kingsley Coman a ouvert son compteur but en Espoir pour permettre à la sélection tricolore de revenir aux vestiaires avec quatre buts d'avance (4-0 44').
En revenant sur le pré, la France ajouta un cinquième but par l'intermédiaire de Florian Thauvin (5-0 54'). A l'heure de jeu, Neal Maupay clotura la marque pour fêter son entrée à la pause, qui s'est avérée fructueuse (6-0 64').
L'arbitre sifflait la fin du match sur des sourires des joueurs tricolores, fiers de leur prestation aboutie face à une équipe A.