Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! L'Équipe de France remporte son match 8-0 face à des Jamaïcains amorphes et plutôt fatigués de cette tournée européenne. À très bientôt sur Vavel France !
90ème :Sissoko tente une incursion et frappe au but, le tir est bien arrêté par le gardien Jamaïcain. Le Français souffre de crampes mais l'arbitre siffle la fin du match !
L'Équipe de France a égalé un score datant de 1950.
89ème : DOUBLÉ D'ANTOINE GRIEZMANN ! L'ancien lyonnais reçoit un ballon de Sissoko et marque d'une jolie madjer !
88ème :Lloris contredit ses détraqueurs en captant un corner sans problème.
86ème : Benzema sort et Morgan Schneiderlin prend sa place pour sa première sélection en Bleu !
85ème : Changement pour la Jamaïque, Dawkins est remplacé par Edwards.
Statistique intéressante, la France vient d'égaler le score obtenu face à Chypre en 1980.
81ème :Griezmann botte un autre corner, récupéré par un Jamaïcain, mais le contre ne donne rien.
79ème :Benzema obtient un corner. Valbuena est remplacé par Loïc Rémy.
77ème : BUT DE GRIEZMANN ! Le joueur de la Real Sociedad est tout seul au deuxième poteau, Valbuena rate le centre de Benzema, ce qui laisse le temps à Antoine de contrôler et d'ajuster tranquillement Barrett !
76ème :Griezmann tente une frappe à l'entrée de la surface qui frôle le poteau de Barrett.
74ème :Valbuena reçoit un excellent ballon au point de pénalty de Sagna et tente une reprise qui passe juste à côté du poteau !
72ème : Pogba remplace Matuidi et Griezmann prend la place de Giroud !
71ème :Benzema frappe en force pied gauche et touche le poteau !
70ème :Les Jamaïcains tentent de sauver l'honneur en attaquant, mais du coup s'exposent à des contres.
67ème : BUT DE MATUIDI ! Evra centre vers le parisien qui reprend le ballon de vollée, quelle démonstration des Français !
64ème : BUT DE BENZEMA ! Le madrilène frappe en force à l'entrée de la surface en pleine lucarne !
62ème :Bon une-deux entre Giroud et Benzema dans la surface, les bleus obtiennent un corner. Varane reprend de la tête mais le gardien repousse le tir et les Bleus obtiennent un nouveau corner, sans succès.
60ème :Giroud tente une frappe lointaine, plutôt dangereuse mais arrêtée par Barrett.
59ème : Rio Mavuba rentre à la place de Yohan Cabaye.
57ème :Les Bleus obtiennent un nouveau corner après une nouvelle sortie manquée du gardien. La tête d'Évra passe au-dessus du but.
56ème :Les Jamaïcains tentent tant bien que mal de s'installer dans le camp Français, mais n'arrivent pas à réussir quelque chose de concret en attaque.
53ème : BUT DE GIROUD ! Benzema reçoit un bon ballon de Cabaye et centre sans contrôle vers Giroud qui marque du pied droit !
50ème :Sur un contre, Sissoko donne un bon ballon à Valbuena qui tente une frappe, contrée par un raggae boyz.
49ème :Les Jamaïcains obtiennent un corner, repoussé par Lloris.
47ème :On repart sur le même tempo que la première période, avec des Jamaïcain un peu plus offensifs.
45ème :C'est reparti à Pierre-Mauroy !
Debuchy est remplacé par Bakary Sagna, le défenseur de Newcastle étant gêné à cause de la béquille qu'il a reçu.
Mi-temps au Stade Pierre-Mauroy ! Les Bleus mènent 3-0 et dominent ce match de la tête et des épaules.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
45ème :Cabaye prend un carton pour un tacle en retard.
43ème :Valbuena centre et personne ne touche le ballon, qui meurt à côté du poteau.
40ème :Benzema donne un ballon à Giroud qui frappe en première intention, le tir est bien arrêté par Barrett.
38ème : BUT DE BENZEMA ! Le Français marque son 28ème but en Bleu d'une jolie frappe enroulée à l'entrée de la surface !
35ème :Debuchy tente de rattraper un ballon un peu trop long, et prend une béquille d'un Jamaïcain. Plus de peur que de mal donc pour le Français.
31ème :Les Français sont installés dans le camp Jamaïcains, si bien que les raggae boys sont tous dans leur camp.
29ème :Les Français sont très à l'aise et les Jamaïcains ratent toutes leurs relances. On permute en attaque entre Valbuena et Benzema.
28ème: Matuidi donne un bon ballon à Benzema qui frappe en se retournant, bien bloqué par Barrett. Valbuena chippe un ballon et tente une frappe, encore captée par le gardien Jamaïcain.
26ème : Valbuena dévie un ballon pour Evra qui obtient un corner. Celui-ci ne donne rien et les Français restent à l'attaque.
25ème : Les Jamaïcains sont à la peine, et les Bleus font de plus en plus de combinaisons dans le camp adverse. Seaton est seul en attaque.
20ème : BUT DE MATUIDI ! Cabaye donne un ballon vers Benzema qui donne en profondeur vers le milieu parisien qui marque d'un joli tir à raz-de-terre au premier poteau !
18ème : La possession est Française à 60%.
17ème : BUT DE YOHAN CABAYE ! L'originaire de Tourcoing récupère un ballon, le donne à Valbuena qui le lève pour Giroud qui dévie ce ballon vers le parisien qui n'a presque plus qu'à pousser le ballon !
15ème : La communication au sein de la défense Française semble défaillante. Lloris et Sakho évitent une bourde de justesse.
13ème : Les actions s'enchaînent et le ballon circule très vite des deux côtés. Les Jamaïcains sont assez dangereux dans le camp Français mais les Bleus ont du répondant.
10ème : Ce match est très animé et les Français tentent beaucoup de centre vers Giroud et Benzema.
7ème : Début de match calamiteux de la part du gardien Jamaïcain, qui manque énormément de relances.
6ème : Les Jamaïcains obtiennent un coup franc bien botté, mais un Jamaïcain est signalé hors-jeu.
4ème : Les Bleus appuient sur l'aile gauche. Valbuena tente un centre intéressant pour Olivier Giroud, mais le Gunner manque sa tête.
2ème minute : Les Français sont déjà présents dans la surface et le gardien Jamaïcain rate sa sortie. Les Tricolores obtiennent un corner et Austin se blesse.
C'est parti pour ce match ! Les Bleus donnent le coup d'envoi.
-6 minutes :Les joueurs entrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir dans le Stade Pierre-Mauroy qui est plein ce soir !
La composition de la Jamaïque est également disponible: Barrett - Lloyd, Morgan, Mariappa, Lawrence - Austin, Seaton, Philipps - Grant, Dawkins, Mattocks
La composition de l'Équipe de France vient d'être dévoilée par Didier Deschamps:
Lloris - Evra, Sakho, Varane, Debuchy - Matuidi, Cabaye, Sissoko - Benzema, Giroud, Valbuena
Didier Deschamps a annoncé que la composition du match de ce soir se rapprochera de celle du match face au Honduras, qui aura lieu dans tout juste une semaine.
Ce match est l'occasion pour les Bleus de continuer sur cette bonne dynamique. Ils restent sur 4 matchs sans défaite (face à l'Ukraine 2-0). Elle n'a encaissé qu'un but depuis cette fameuse défaite, face au Paraguay (1-1).
C'est seulement le deuxième match de l'Équipe de France à Lille. Le premier a eu lieu le 25 janvier 1914 face à la Belgique (4-3).
L'actuel sélectionneur de la Jamaïque, Winfried Schäfer, a déjà affronté les Bleus par le passé. Il a en effet perdu la finale de la Coupe des Confédérations avec le Cameroun en 2003 (0-1 a.p.).
Mathieu Valbuena est l'homme providentiel de l'Équipe de France sous l'ère Didier Deschamps. Il est le seul joueur à avoir participé aux 21 matchs de DD.
Les Jamaïquains sont plutôt prolifiques en cette année 2014. Lors des 4 matchs disputés cette année, elle a inscrit 8 buts, soit 3 de plus que leurs 12 matchs de 2013.
Les deux équipes ne se sont pas affrontées une seule fois. La Jamaïque est donc le 87ème adversaire des Bleus.
L'Équipe de Jamaïque ne s'est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, puisqu'elle a terminé dernière de son groupe de qualification. Elle reste sur deux défaites, une face à la Serbie (2-1) et une autre face à la Suisse (1-0). Cependant, durant les phases de qualification, elle avait affronté le Honduras et fait match nul (2-2)
L'Équipe de France reste sur une victoire face à la Norvège (4-0) et sur un match nul face au Paraguay (1-1) et a récemment perdu deux joueurs, Clément Grenier et non pas des moindres, Franck Ribery.
Bonsoir à tous et bienvenue sur VAVEL France pour vivre ensemble le match amical de préparation à la Coupe du Monde opposant l'Équipe de France et l'Équipe de Jamaïque !
©Montage Florian Rakotovarino - VAVEL France