Malgré des erreurs d'arbitrage avec deux buts refusés et un penalty oublié pour chaque équipe. le Mexique ouvre le score avec le joueur de Santos, Oribe Peralta.  A l'origine du but, Giovani Dos Santos. Le joueur de Villarreal bute sur Itandje mais le gardien des lions indomptables relâche le ballon qui permet à l'attaquant mexicain de la reprendre pour la mettre au fond des filets. 

Avant ce but, Giovanni et ses coéquipiers auront deux occasions. La première avec une volée de "Gio" qui terminera au fond mais l'arbitre sifflera un hors-jeu contestable puis la seconde avec une tête raté par l'ancien monégasque Rafael Marquez. Le vétéran de cette équipe n'arrivera pas à reprendre au second poteau le coup-franc de Guardado.  Oribe Peralta laissera sa place à Javier Hernandez, ce dernier aura une chance de doublé la mise pour son équipe mais sans succès. Le score en restera là et les coéquipiers de Rafael Marquez inscrivent donc leurs premiers points dans cette compétition. 

Côté camerounais, les Lions auront un coup-franc notamment de Assou-Akotto et une frappe raté de Samuel Eto'o qui passera du côté extérieur du poteau. 

Grâce à cette victoire, le Mexique 1-0,  les Tricolores rejoignent donc leurs prochains adversaires, les brésiliens en tête du groupe. Pour les africains, il faudra se ressaisir contre les croates afin d'avoir encore un espoir de sortir du groupe. 

Les statistiques : 

Mexique-Cameroun 

Possession (%) : 59-41
Tirs : 9-10
Fautes : 11-12
Cornes : 2-5
Hors jeu : 5-3

Cartons jaunes : 

Hector Moreno (Mexique)
Dany Nounkeu (Cameroun)