Match agréable à Curitiba entre le Honduras et l'Equateur ce vendredi soir. Deux équipes joueuses, qui souhaitent l'emporter. Des contres rapides, une indécision totale, un public conquis. Tout pour faire un bon match de football. Et à ce jeu-là, c'est l'Equateur qui s'est imposé 2-1 grâce à un doublé d'Enner Valencia, unique buteur Equatorien dans cette Coupe du Monde. Mais l'essentiel est ailleurs. Avec cette victoire, l'Equateur se replace dans la lutte pour la qualification et pourrait même se qualifier en perdant mercredi prochain (22h). Toutes les possibilités de qualification et d'éliminations de chaque équipe détaillées ci-dessous.

Le classement
Place Equipe Points +/-
1. France 6 +6
2. Equateur 3 0
3. Suisse 3 -2
4. Honduras 0 -4
La France qualifiée si : La France éliminée si :

-elle s'impose

-elle fait match nul

-elle s'incline et la Suisse ne remonte pas sa différence de but

-elle s'incline et la Suisse s'impose en remontant sa différence de buts +1 but (soit par exemple une défaite Française 0-4 et une victoire Suisse 5-0)
L'Equateur qualifié si : L'Equateur éliminé si :

-il s'impose et la Suisse s'impose tout en ne remontant pas sa différence de buts (c'est à dire une victoire par moins de deux buts d'écarts inférieure à celle de le la Suisse

-il s'impose et la Suisse ne s'impose pas

-il fait match nul et la Suisse ne s'impose pas

-il perd et la Suisse aussi ne remonte pas sa différence de buts (c'est à dire une défaite par moins de deux buts d'écarts supérieure à celle de la Suisse)

-il s'impose et la Suisse s'impose en remontant sa différence de buts (c'est à dire une victoire par deux buts ou plus d'écarts inférieure à celle de la Suisse

-il fait match nul et la Suisse s'impose

-il perd et la Suisse aussi tout en remontant sa différence de buts (c'est à dire une défaite par deux ou plus buts d'écarts supérieure à celle de la Suisse)

La Suisse qualifiée si : La Suisse éliminée si :

-elle s'impose et remonte sa différence de buts sur l'Equateur qui s'impose (c'est à dire une victoire par deux buts ou plus d'écarts supérieure à celle de l'Equateur)

-elle s'impose et l'Equateur ne gagne pas

-elle fait match nul et l'Equateur s'incline

-elle perd et remonte sa différence de buts sur l'Equateur qui s'incline également (c'est à dire une défaite par deux ou plus buts d'écarts inférieure à celle de l'Equateur)

-elle s'impose et ne remonte pas sa différence de buts sur l'Equateur qui s'impose également (c'est à dire une victoire par moins de deux buts d'écarts supérieure à celle de l'Equateur)

-elle fait match nul et l'Equateur ne perd pas

-elle perd et ne remonte pas sa différence de buts sur l'Equateur qui s'incline également (c'est à dire une défaite par moins de deux buts d'écarts inférieure à celle de l'Equateur)

Le Honduras qualifié si : Le Honduras éliminé si :
-il bat la Suisse part au moins deux buts d'écart et la France s'impose par au moins trois buts d'écarts face à l'Equateur

-il bat la Suisse et la France ne s'impose pas

-il bat la Suisse et la France s'impose par moins de trois buts d'écarts

-il bat la Suisse par moins de deux buts d'écarts et la France s'impose par au moins trois buts d'écarts

-il ne s'impose pas