C'est terminé au Stade Maracana. L'équipe de France est tenue en échec par l'Equateur à Rio de Janeiro et termine leader du groupe F avec 7 points. Les Bleus espèrent répondre présent contre le Nigeria en huitième de finale de la compétition.
93' Le centre de Walter Ayovi est dégagé par Sagna
92' La tête de Giroud, à la reprise d'un centre de Sagna venu de la droite, force Dominguez à rester vigilent au point de pénalty !
90' Caicedo entre à la place de Noboa
89' Pogba est auteur d'un raté monumental en dehors de la zone de vérité !
87' Dominguez est à la parade d'un tir chirurgical de Rémy !
86' Les résidents de l'Estadio Olimpico Atahualpa ont beaucoup de courage
85' Giroud combine avec Benzema qui est contré par Dominguez côté gauche !
84' Achilier entre à la place de Michael
83' Alex Renato, à la reprise d'un centre d'Enner Valencia venu de la droite, est tenu en échec par Lloris au coeur de la zone de vérité !
82' Michael pénètre dans la surface, fixe Koscielny et fuit la cible côté gauche !
81' Le centre du Magpie est dégagé par Erazo
80' Remy est privilégié à Griezmann
78' Dominguez capte une mine de Benzema venue des 20 mètres
75' L'équipe de France pêche par excés d'individualisme
74' Les Equatoriens sont disciplinés
73' La tête de Pogba, à la reprise d'un centre de Sissoko venu de la droite, file inexplicablement à côté au deuxième poteau !
72' Le boulet de canon de Schneiderlin termine à un bon mètre de la cible
70' La mine à longue distance de Pogba côtoie le ciel de Rio de Janeiro
69' Michael expédie un coup-franc dans les tribunes du Stade Maracana
68' Deuxième changement réalisé par Didier Deschamps : Giroud remplace le métronome du Paris Saint-Germain
67' Dominguez est à nouveau solicité par Matuidi !
64' Montero est remplacé par Alex Renato
63' Matuidi combine avec Benzema puis est tenu en échec par le gardien !
62' Dominguez s'empare du centre de Pogba au point de pénalty
61' Varane entre à la place d'un Sakho diminué
60' Benzema, à la réception d'un centre de Digne venu de la gauche, transmet à Sissoko qui est contré par Noboa aux 20 mètres !
56' La physionomie du match n'a point changé depuis que les Equatoriens sont à dix. L'équipe de France continue à manquer de solutions
53' Le sens de l'initiative de Pogba soulage les Bleus
51' Ener Valencia réalise un raid solitaire et décale côté droit Noboa qui fixe Sakho et manque de pragmatisme aux 20 mètres !
50' L'Equateur est maintenant en infériorité numérique
48' Antonio Valencia, coupable d'un geste déplacé au contact de Digne, écope logiquement d'un carton rouge !
46' Pogba décale côté droit Sagna qui centre en direction de Griezmann. Dominguez empêche le joueur de la Real Sociedad à l'aide du poteau au point de pénalty !
46' Reprise des activités
C'est la mi-temps au Stade Maracana. Aucun but marqué à la pause.
43' Le tir lointain de l'avant-centre du Real Madrid est capté par le gardien !
42' Griezmann, lancé côté droit par Benzema, est devancé par Dominguez
39' Antonio Valencia, excentré côté gauche, centre à destination d'Enner Valencia qui oblige Lloris à réagir à l'aide d'une tête energique au deuxième poteau !
37' La tête de Pogba consécutive à un centre de Griezmann venu de la gauche force Dominguez à réaliser un sauvetage réflèxe au point de pénalty !
35' Noboa élimine Schneiderlin puis est contré aux 20 mètres
32' Le centre de Michael est capté par Lloris
31' La température monte entre Sagna et Walter Ayovi
30' Noboa tombe au contact de Matuidi et saigne de la tête. Le milieu défensif bénéficie d'un pansement et d'un bandage
28' Le centre de Sagna est dévié du poing par Dominguez et Benzema manque de réactivité pour espérer marquer au deuxième poteau !
26' Sakho enchaîne les fautes
24' Les Equatoriens ont foi en eux et compliquent la tâche aux coéquipiers de Pogba
22' Enner Valencia va plus vite que Sakho côté droit et touche le petit filet extérieur en angle restreint
21' La disponibilité de Matuidi est une bénédiction
20' Montero est auteur d'une intervention parfaite dans les pieds de Matuidi et lance à limite de la faute Enner Valencia qui est devancé par Lloris !
18' Sissoko est l'unique danger à signaler côté Français
17' Enner Valencia, touché au contact de Sakho, est soigné en touche par les médecins Equatoriens et continuera à jouer
16' Sissoko, à la reprise d'un dégagement loupé d'Erazo, est tenu en échec par Dominguez aux 20 mètres !
15' Sakho est touché au biceps fémoral gauche et Varane est prêt à le remplacer
14' Le match est gâché par un enchaînement de déchets techniques
12' Les Equatoriens sont réfugiés en défense et procèdent en contre par l'intermédiaire de Caicedo et Enner Valencia
10' Sissoko décale côté gauche Griezmann qui manque la cible aux 20 mètres
9' Sakho, coupable d'un geste d'humeur, mérite un carton rouge !
7' Le centre de Griezmann est dégagé par Guagua qui éloigne le danger
5' Le dynamisme des Bleus est un gage de sûreté
3' Le latéral gauche du Paris Saint-Germain combine côté droit avec Matuidi qui manque de lucidité aux 20 mètres
1' Le centre de Digne est contré par Paredes
1' C'est parti entre l'équipe de France et l'Equateur
22:00 : Doué Nourmandiez (Côte d'Ivoire) est l'arbitre du match.
le match France - Equateur en direct
22:00 : Evra est mis au repos. Les remplaçants Français : Landreau, Ruffier; Debuchy, Varane, Mangala, Evra; Cabella, Mavuba, Valbuena; Giroud, Rémy.
21:45 : Sagna est privilégié au poste de latéral droit. La composition de la France : Lloris; Sagna, Koscielny, Sakho, Digne; Pogba, Schneiderlin, Matuidi; Griezmann, Sissoko, Benzema.
21:30 : Mathieu Debuchy a déclaré en zone mixte "C'est loin d'être un enjeu démesuré mais nous avons envie de gagner ce match et de maintenir la cadence. Il s'agit de bien préparer la suite des événements. C'est une Coupe du monde, on en a rêvé, je veux jouer tous les matchs mais c'est le coach qui décide, et soliciter tout le monde reste une option favorable"
21:15 : Le 26 mai 2008, étoile montante de la Ligue 1, Bafetimbi Gomis avait marqué les esprits devant l'Equateur en match amical à Grenoble.
21:00 : Morgan Schneiderlin, ménagé contre la Nati, a de grandes chances d'être titulaire ce soir. Le milieu de Southampton est une référence en Premier League et un élément polyvalent capable de jouer les rôles de récupérateur, de relai, d'organisateur et de chef d'orchestre.
20:45 : Raphael Varane, victime d'une gastro-entérite ce dimanche matin, Yohan Cabaye, qui a écopé d'un match de suspension, et Mathieu Valbuena, à bout de forces, n'ont aucune joie à participer à la rencontre.
20:30 : Olivier Giroud a marqué contre la séléction Hélvétique le 100e but de l'histoire de l'équipe de France en Coupe du monde.
20:15 : Les Bleus ont humiliés la Suisse grâce au talent combiné d'Olivier Giroud, Blaise Matuidi, Mathieu Valbuena, Karim Benzema et Moussa Sissoko à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia. L'équipe de France est à la fête au Brésil et compte terminer en tête du groupe F.
20:00 : Fidel Martinez est ménagé. Les remplaçants Equatoriens : Banguera, Bone; Bagui, Achilier; Renato, Mendéz, Rojas, Minda, Saritama, Fidel Martinez, Gruezo; Jaime Ayovi.
19:45 : Montero est titulaire. La composition de l'Equateur : Dominguez; Paredes, Guagua, Erazo, Walter Ayovi; Michael, Noboa, Antonio Valencia, Montero; Caicedo, Enner Valencia.
19:30 : Reinaldo Rueda, actuel coach des Condors de Quito, a une idole en France : Didier Deschamps "Il entraîne une génération d'exception. Pour moi, il est resté le leader de ce groupe, l'organisateur, l'instigateur du jeu, comme en 1998. Il est aujourd'hui le douzième homme des Bleus"
19:15 : La FIFA a tenu à rendre hommage à la mémoire de Christian Benitez, une légende de Birmingham City, décédé il y a un an des suites de complications respiratoires dûes à une péritonite à Doha.
19:00 : Le 25 juin 2006, l'Angleterre de David Beckham avait éliminé les protégés de Luis Fernando Sùarez en huitième de finale de la compétition.
18:45 : Quatre prodiges Equatoriens jouent aujourd'hui en Europe : Alex Renato, Christian Noboa, Antonio Valencia et Carlos Gruezo.
18:30 : Enner Valencia est un joueur à suivre de près. L'avant-centre de Pachuca est une révélation en Coupe du monde avec 3 réalisations et forme un tandem de choc avec Walter Ayovi.
18:15 : L'Equateur est venu à bout du Honduras à l'Arena Baixada de Curitiba. Les coéquipiers de Felipe Caicedo ont augmenté la cadence et veulent tenir en échec les Bleus au pays de la Samba.
18:00 : Bonsoir à tous ! Bienvenue sur VAVEL France pour suivre en direct le match Equateur vs France comptant pour la troisième journée des phases de poule du groupe E de la Coupe du monde 2014 en live sur VAVEL France. Le coup d'envoi est prévu à 22h au Stade Maracana de Rio de Janeiro.