Le Nigéria a encore son destin entre les mains pour la qualification pour les huitièmes de finale. Avec 4 points, le Nigéria pourrait même passer devant son adversaire du soir, l'Argentine en cas de victoire. Mais, le danger viendra d'en bas : l'Iran joue contre la Bosnie, déjà éliminée, et doit gagner et espérer une victoire de l'Argentine sur le Nigéria.

Le Nigéria : tout proche 

Le Nigéria sera-t-il le premier pays africain qualifié dans ce Mondial. Après les éliminations du Cameroun et de la Côte d'Ivoire, le peuple africain sera derrière les Nigérians ce soir. Pourtant, sur le papier, le Nigéria aborde cette rencontre avec confiance (4 points pris sur 6), et une seconde place qualificative. Sauf qu'en face, l'Argentine, déjà qualifiée voudra assurer la première place et ainsi éviter peut-être la France en huitièmes de finale. Le Nigeria aura l'argument d'être la seule équipe à n'avoir encaissé aucun but dans ce Mondial. Face à une attaque peu flamboyante argentine, le Nigeria devrait mettre le béton armé derrière ! 

L'Argentine, pour la confiance

Très poussifs depuis le début du Mondial, les Argentins voudront à tout prix rassurer. Un point suffit pour que l'Argentine gagne sa première place. Mais, c'est surtout dans le jeu que l'Argentine sera attendue. Contre l'Iran, elle a failli prendre l'eau, heureusement, Romero était dans un grand soir. L'ancien joueur argentin, Diego Maradona parle d"'absence de bon cap" dans un groupe, où seul Messi aura marqué pour l'Argentine. 

La clé du match : jouons ou jouons pas

En assurant le match nul ce soir, les deux équipes seraient qualifiées, surtout le Nigéria qui ne pourra pas être rejoint par l'Iran, même avec une victoire. Alors, si un match nul serait envisageable, l'Argentine pourrait encore inquiéter ses supporters.