Après être passé tout proche de la victoire face à l'Argentine (1-2) et s'être incliné face au Nigéria (0-1), la Bosnie Herzégovine était en quête de ses premiers points en Coupe du Monde. Pour ceci, elle faisait face à une équipe d'Iran qui pouvait se qualifier en cas de victoire combinée à une défaite du Nigéria. Le match commença de la meilleure des manières avec une frappe de loin d'Edin Dzeko qui a trompé Haghighi avec l'aide du poteau droit et qui finissait au fond des filets Iraniens (1-0, min. 23). Malgré une esquisse de réactionn Perse symbolisée par une barre de Shojaei dans la foulée de l'ouverture du score Bosnienne (24ème). Au-dessus, les Bosniens monopolisaient alors le ballon et étaient alors récompensés par une réalisation de Miralem Pjanic à l'heure de jeu (2-0, min. 59).

Deux buts en une minute

En dessous au niveau de la création des actions, les Iraniens se rapprochaient cependant petit à petit du but de Begovic et étaient enfin récompensés par un premier but dans ce Mondial de Reza Goochannedjhad (2-1, min. 82). Pendant quelques secondes, les Iraniens croient alors pouvoir revenir au score puis passer devant pour ainsi se qualifier. Quelques secondes seulement car dans la minute qui a suivi, la Bosnie-Herzégovine a aggravé le score grâce à Vrsajevic là grâce à l'aide du poteau gauche (3-1, min. 83). Le score ne bougera pas. La Bosnie Herzégovine revient de son premier Mondial avec trois points et la sensation de ne pas avoir été ridicule.

VAVEL Logo
About the author
Arthur Massot
J ai couvert les plus grands événements (Coupe du Monde de la FIFA, Jeux Olympiques de Sotchi, Tour de France, Roland-Garros, Open d Australie, Mondiaux d Athlétisme, Diamond League, Euro de Basket...) et fut responsable omnisports durant 10 mois, responsable des Jeux Olympiques de Sotchi 2014 et responsable de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. J ai vécu de beaux moments durant 17 mois (mai 2013 à octobre 2014) dans ce beau projet qu est VAVEL France.