L'homme du match :
Varane : 8 Le madrilène a, encore une fois, fait un match brillant. Autoritaire et tout en finesse, il a régné sur la moitié de terrain française ce soir. À 21 ans, le patron de la défense, c’est lui. Mais est-ce seulement une surprise ?
L'Équipe de France :
Mandanda : 7 Le portier marseillais n’a pas eu grand chose à faire ce soir, hormis cette détente phénoménale sur une tête de Ronaldo en seconde période, qui prenait tout droit le chemin des filets.
Sagna : 6 C’est lui qui signe la frappe à l’origine du but de Benzema en début de match. Il fut peu en vue par la suite.
Mangala : 5 Il a été ce soir le maillon faible de la défense française. Le néo-mancunien a fait preuve d’une fébrilité inhabituelle, accompagnée d’une qualité de relance très limitée. Il va falloir hausser son niveau de jeu avec City pour justifier l’investissement consenti.
Evra : 7 Disponible dans son couloir gauche, le turinois a bien participé à l’animation offensive de l’équipe, notamment par ce débordement qui amène le but de Pogba. Cependant, heureusement que les portugais n’ont pas su profiter des espaces laissés derrière lui.
Cabaye : 6 Match discret de la part du parisien, qui ne s’est pas mis particulièrement en valeur mais qui n’a pas commis d’erreurs non plus.
Pogba : 7 Capable du meilleur comme du pire. D’un plat du pied magnifique pour marquer le deuxième but, mais aussi de grossières pertes de balles au milieu. Il provoque un penalty.
Matuidi : 7 Matuidi a fait du Matuidi. Gros volume de jeu, récupération, percussion, endurance, tout y était. Dommage qu’il ait été trop brouillon balle au pied, il aurait pu être décisif.
Valbuena : 6,5 Des transmissions justes et précises, mais Valbuena a fourni un match en deçà de ce qu’il a l’habitude de nous montrer en équipe de France.
Griezmann : 6,5 Une très grosse débauche d’énergie, surtout en début de match. Il a par la suite été assez irrégulier, ayant parfois tendance à oublier ses partenaires. Une prestation encourageante.
Benzema : 7,5 Avec un but et une passe décisive, Karim Benzema a soigné ses statistiques. Un très bon match de la part du madrilène, décisif, et disponible.