Tottenham 1 - 2 Stoke City
Chadli 77' - Bojan 6' Walters 33'
Stoke City, bien ancré à la 9eme place du championnat, recevait Tottenham, 12èmes, qui restait pourtant sur une victoire à Aston Villa (2-1). Stoke City s'est rapidement mis en évidence, dès la 6ème minute pour le premier but en Premier League de l'ancien très grand espoir du FC Barcelone, Bojan Krkic. Le britannique Jonathan Walters ne se fit pas prier pour doubler la mise à la 33' (2-0). La réaction londonienne se fit attendre, et malgré les efforts de Tottenham, Nacer Chadli n'a pu que réduire la mise d'une vollée (77') et ainsi laisser Stoke City s'imposer.
West Browm 0 - 2 Newcastle
Gutierrez 45' Coloccini 62'
Newcastle continue sa remontée par une nouvelle victoire face à West Bromwich Albion. Gutierrez (45') puis le défenseur argentin F. Colocinni (62') ont marqué dans ce duel crucial entre deux équipes candidates au milieu de tableau. Ainsi, Newcastle se donne de l'air et remonte à la 8ème place. WBA est 13ème.
Sunderland 1 - 1 Everton
Larsson 67' - Baines 76' (pen)
Sunderland, qui restait sur une belle victoire face à Crystal Palace, voulait enchaîner face à Everton, décevant 10eme et qui avaient eux fait match nul face à Swansea (0-0). Le match a mis du temps à démarrer, mais la dernière demi-heure fut riche en rebondissements. Après le magnifique coup-franc direct de Larsson (67'), on pensait que le plus dur était fait pour les Black Cats. Mais c'était sans compter sur l'abileté de Leighton Baines sur penalty (76') qui remit les deux équipes à égalité. Match nul donc, qui n'arrange aucune des deux équipes.
Swansea - Arsenal
Sanchez 62' - Sigurdsson 75' Gomis 78'
Nouvelle déconvenue pour les gunners qui restaient pourtant sur une belle victoire (3-0) en championnat face à Burnley. Mais le traumatisme de la remontée de 3 buts d'Anderlecht en milieu de semaine était encore bien présent. Ils pensaient pourtant avoir pris l'avantage sur un but de l'inévitable Sanchez (62'). Mais Sigurdsson (75') et le premier but en Angleterre de Gomis (78') ont une nouvelle fois mis en évidence les carences défensives d'Arsenal, 6èmes et dépassés par leurs adversaires du jours, les Swans se classant en effet 5èmes de Premier League.