Merci à tous d'avoir suivi le match Belgique - Islande en notre compagnie. À bientôt sur VAVEL France.
90'+2: C'est terminé au stade Roi Baudoin où la Belgique s'est défait du piège islandais assez facilement ! Si la première période semblait plutôt équilibrée, la seconde en revanche n'a jamais été défavorable aux Belges. Divock Origi (61e) puis Romelu Lukaku (72e) ont enfoncé le clou en faveur des Diables Rouges. Une nouvelle fois, Marc Wilmots bénéficie d'un coaching payant puisque c'est le banc qui aura fait la différence.
90'+2: Dries Mertens tente sa chance au loin, mais sa frappe n'inquiétera pas Johnsson.
90': Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88': Dries Mertens tente de trouver Benteke mais trois joueurs islandais sont à la manoeuvre pour intercepter le ballon.
85': Finnbogason provoque un coup-franc quelque peu excentré côté droit. Il est tiré par Finnbogason qui cadre ! Le ballon est repoussé par le montant de Thibaut Courtois qui était dessus ! La Belgique peut se relancer.
83': Deux nations montantes du football européen, la Belgique et l'Islande livrent une prestation de grande qualité. Il faudra néanmoins que l'Islande travaille son apport offensif, car Finnbogason ne peut pas tout faire tout seul. Du côté de la Belgique, la défense est à pointer du doigt même si il manque le pilier de celle-ci, Vincent Kompagny.
81': La frappe de Divock Origi est estimée à 105KM/H. Et de son mauvais pied s'il vous plaît.
80': Bien qu'il soit amical, cette prestation peut rassurer les Diables avant la récéption du Pays de Galles dimanche.
77': Alors qu'il reste moins d'un quart d'heure à jouer, la Belgique se fait plus pressante et brigue une quatrième réalisation.
76': Les espoirs belges se sont quant à eux imposés facilement 4-1 en Espagne sur des buts de Tielemans, Kabasele, et Rahman.
75': Dennis Praet entre en jeu pour sa première sélection chez les Diables.
74': Benteke, pour son grand retour avec les Diables Rouges, avait déclaré avant le match que chaque rencontre devait être remportée. Qu'elle soit amicale ou non. L'attaquant d'Aston Villa peut dormir sur ses deux oreilles ce soir.
72': BUUUUUUT ! La défense islandaise se fait surprendre sur un ballon qui transperce la dernière ligne ! Meunier à l'entrée du petit rectangle se montre altruiste et sert parfaitement Lukaku qui se retrouve seul face au but vide. Il n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets.
71': Skúlasson monte au jeu en lieu et place de Danielsson.
67': L'Islande est encore invaincue dans ces éliminatoires de l'Euro 2016. Elle a remporté ses trois matches aisément, dont le dernier en date face aux Pays-Bas (2-0) et affrontera la République Tchèque.
66': Sortie de Anthony Vanden Borre sous les applaudissements nourris du Roi Baudoin, remplacé par Thomas Meunier.
64': Vanden Borre trouve Mertens sur le flanc gauche d'une transversale. L'ailier de Naples combine parfaitement en une touche avec Lukaku mais sa tentative passe largement au-dessus des cages de Johnsson.
63': L'excellent Adnan Januzaj sort et cède sa place à Dries Mertens. Le milieu offensif des Reds Devils est l'auteur d'une prestation de haut-vol ce soir pour sa seconde sélection sous le maillot belge.
61': BUUUUUT ! Divock Origi s'avance vers la surface de Johnsson et fusille celui-ci d'une frappe pied gauche puissante et limpide. Coaching payant de Wilmots !
60': Excellent corner tiré par l'inévitable Adnan Januzaj. Pour sa deuxième sélection seulement, le joueur de Manchester United confirme qu'il a sa place au sein de la sélection.
60': Dries Mertens va faire son entrée en jeu.
58': Longue balle de Savarsson en direction de Finnbogason. Lombaerts reprend sur le fil. L'attaquant de la Real Sociedad était parti une nouvelle fois dans le dos de la charnière centrale belge.
55': L'intensité est montée d'un cran au milieu de terrain. Il en va de même dans les travées du Roi Baudoin où le public remplit très bien son rôle de 12e homme.
53': La Belgique tente une nouvelle fois de passer par le flanc droit. Sans succès le ballon est renvoyé vers la défense.
50': Marouane Fellaini est le joueur qui a commis le plus de fautes dans ce match (2).
49': À noter plusieurs changements des deux côtés. Romelu Lukaku a pris la place de Moussa Dembélé côté belge, tandis que Eden Hzard a cédé sa place à Divock Origi. Dans le chef de l'Islande, Johnsson a pris la place de Kristinsson dans les cages. Gunnarsson a quant à lui cédé sa place à Bjarnasson, le joueur de Pescara.
48': L'Islande revient des vestiaires avec de meilleures intentions. Les hommes de Lagerbäch jouent plus haut et se montrent plus créatifs.
46': Bjarnasson s'infiltre dans le rectangle belge mais manque complètement sa conclusion. Ballon dévié en corner, repoussé par la défense belge.
45': C'est terminé au stade Roi Baudoin où la Belgique et l'Islande rentrent aux vestiaires sans avoir réussi à se départager (1-1). La Belgique a montré quelques signes de fébrilité dès les premières minutes en concédant deux occasions franches dès la deuxième minute. Mais elle a su réagir directement en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Lombaerts (10e). L'Islande a répondu immédiatement en égalisant quelques instants plus tard grâce à l'attaquant de la Real Sociedad, Alfred Finnbogason (12e).
43': Bjarnasson, l'ancien joueur du Standard de Liège, est parti à l'échauffement. Pour rappel, les sélectionneurs sont autorisés à effectuer six changements.
41': Gislason tente de trouver Finnbogason dans le rectangle. Lombaerts repousse le ballon de la tête et Vanden Borre est dans l'intervalle pour se dégager.
40': Adnan Januzaj, très en vue dans cette première période, tente sa chance d'une magnifique frappe enroulée qui passe à quelques centimètres de la cage de Kristinsson !
39': Hazard provoque un coup-franc dans les 16 mètres comme seul lui en a le secret. Occasion intéressante à suivre pour la Belgique.
37': Le portier islandais botte le cuir au loin. La défense islandaise, qui réalise une belle prestation, montre toutefois quelques signes de fébrilité...
37': L'Islande tente de partir en contre-attaque mais personne ne se présente en soutient à Gudmundsson.
35': C'est désormais la Belgique qui a la mainmise sur cette rencontre, tant dans la possession du cuir que dans les occasions. Il semble que l'Islande patiente en attendant une brèche dans l'entrejeu.
34': Vertonghen s'arrache pour centrer un ballon qui filait en sortie de but ! Benteke se détend bien mais il but une nouvelle fois sur un excellent Kristinsson.
32': Les joueurs belges tergiversent à l'entrée de la surface. Ils n'arrivent visiblement pas à percer une défense nordique bien alignée et regroupée.
30': Possession stérile à l'avantage de la Belgique qui a du mal à se créer de nouvelles occasions.
29': Christian Benteke tente sa chance aux 30 mètres. Il voit sa frappe déviée en corner. S'ensuit deux assauts coup sur coup des Diables Rouges qui vont se frotter à un bloc islandais imperméable.
27': L'arbitre se prête au jeu. Alors que l'Islande tente de se dégager, le ballon est dévié par l'arbitre et échoue dans les pieds de Jan Vertonghen. Le joueur de Tottenham ne se pose pas de question et tente sa chance. Sa tentative, puissante, est bien déviée par le gardien islandais.
24': Possession stérile des Diables Rouges qui butent sur un bloc défensif islandais bien regroupé derrière.
22': Les Diables Rouges tentent tant bien que mal de combiner. Benteke remet en retrait pour Adnan Januzaj qui ne frappe pas en première intention. Sa frappe est une nouvelle fois dévissée.
21': Frappe complètement dévissée de Januzaj. L'Islande peut se relancer.
20': Gudmundsson prend le dessus physiquement sur Januzaj et trouve Gislason qui tire en deux temps. Courtois doit une nouvelle fois se détendre. La défense des Diables Rouges est fébrile ce soir.
18': La Belgique démontre de grosses lacunes quand il s'agit de tenir leurs hommes.
17': Encore une occasion chaude pour l'Islande ! Alderweireld ayant déserté son flanc gauche, Gislason en profite pour trouver Finnbogason sur un centre. Une nouvelle fois le joueur de la Real Sociedad est seul au marquage ! Courtois est une nouvelle fois à la parade.
15': Il y a de la présence dans le rectangle de part et d'autre. Les deux équipes tente de passer par les flancs pour trouver la faille.
12': Egalisation immédiate de l'Islande ! Finnbogason remet les compteurs à égalité ! Sur corner, il est seul au marquage pour reprendre de la droite.
10': BUUUUUT ! Adnan Januzaj, une nouvelle fois, étale sa classe en bottant un coup-franc depuis le côté droit du terrain ! Nicolas Lombaerts est là pour reprendre de la tête ! 1-0 pour la Belgique !
9': Frappe de l'intérieur pied gauche d'Adnan Januzaj ! Kristinsson dévie le ballon en corner. Le joueur de Manchester United fait une bonne rentrée de match.
7': La Belgique réplique immédiatement. Januzaj décale sur la droite pour Axel Witsel. Le joueur du Zenith croise trop sa frappe. Sans danger pour le portier islandais.
3': Contre-attaque menée par Hazard qui s'enferme sur le flanc gauche. La Belgique temporise à l'entrée de la surface islandaise. Le centre de Vertonghen est repoussé.
2': Déjà une grosse occasion pour l'Islande après deux minutes de jeu ! Finnbogason, parti dans le dos de la défense, bute par deux fois sur Thibault Courtois ! Le corner est repoussé par la défense belge.
1': Il n'y a pas de pressing sur le porteur du ballon.
20H45: C'est parti ! La Belgique donne le coup d'envoi de ce match.
20H42: Nous écouterons d'abord l'hymne nationale de l'Islande, suivie de celle de la Belgique.
20H41: Les joueurs montent sur la pelouse.
20H41: Neuf des onze joueurs alignés par Marc Wilmots ne sont pas des titulaires réguliers en sélection.
19H00: Attention toutefois à ne pas sous-estimer l'Islande ! Les hommes de Lars Lagerbäch ont fait plier les Pays-Bas 2-0, ce qui n'est pas une mince affaire.
18H50: Christian Benteke effectue son grand retour au sein des Diables Rouges ! L'ancien attaquant de Mons et du Standard de Liège avait été écarté des terrains pendant près de six mois !
18H47: La composition islandaise: Kristinsson - Ottesen, Sigurdsson, Skúlason, E. Bjarnason - B. Bjarnason, Gislason, Gunnarsson - Finnbogason, Gudmundsson, Kjartansson.
18H44: La composition belge: Courtois - Vanden Borre, Alderweireld, Lombaerts, Vertonghen - Witsel, Fellaini, Dembele - Januzaj, Hazard, Benteke.
18H42: C'est une rencontre amicale, ne comptant donc pas pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Néanmoins, nous pouvons espérer que le spectacle soit au rendez-vous !
18H40: Bonjour à tous ! Bienvenue sur VAVEL France pour suivre la rencontre Belgique - Islande. Le coup d'envoi est prévu à 20H45 au stade Roi Baudoin.