La 13ème journée de Premier League ouvrait ses portes cette après-midi avec un déplacement d’Arsenal sur la pelouse de West Bromwich Albion. Battus la semaine dernière sur sa pelouse par Manchester United, les Gunners devaient à tout prix se racheter et composer sans Wilshere, Özil, Szczesny, Walcott, Arteta ou encore Debuchy. Et la solution est arrivée en seconde période pour Arsenal puisqu’il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Danny Welbeck marqué d’une tête smashée après un énorme travail de Santi Cazorla. 1 victoire et 3 points qui tombent à pic pour la bande à Wenger, déjà victorieuse de Dortmund en ligue des champions cette semaine.
A 16h00, Swansea accueillait Crystal Palace et si les Swans ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Bony, les Eagles sont parvenus à ramener un précieux point du Liberty Stadium grâce à l’égalisation du capitaine Jedinak sur pénalty. Du côté de Liverpool, les choses vont un peu mieux puisque les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés 1-0 face à Stoke City grâce à un but en toute fin de match du latéral droit Glen Johnson.
Du côté de Londres, Burnley a accroché Aston Villa (1-1) dans son stade de Turf Moor grâce à un pénalty de Danny Ings en fin de match, les Villans avaient ouvert le score par Joe Cole en première période. Queens Park Rangers a disposé de Leicester dans le match de la peur (3-2) et quitte donc sa place de lanterne rouge au détriment de son adversaire du soir. Enfin, West Ham confirme sa bonne saison par un succès face à Newcastle United 1 à 0, l’unique but de la rencontre est l‘œuvre du défenseur londonien Aaron Cresswell.
Enfin à Old Trafford, Manchester United s’est imposé 3-0 face à Hull City. Le premier but est l’œuvre de Chris Smalling suite à un cafouillage sur corner. Le second, arrivé peu avant la mi-temps, est signé Wayne Rooney. L’homme aux 100 sélections sous le maillot des « Three Lions » a placé une frappe chirurgicale aux 25 mètres après une belle remise de son compère batave Van Persie. Sa majesté Robin Van Persie a ensuite enflammé Old Trafford d’une énorme frappe du gauche dont lui seul a le secret. Avec ce succès, les hommes de Van Gaal se classent 4ème et reviennent à 2 petits point du rival Manchester City qui se déplacera demain sur la pelouse du dauphin Southampton. Seul petit nuage dans le ciel bleu de Manchester, la sortie prématurée de Di Maria suite à un claquage lors d’une accélération …