Chelsea se déplace donc dans l'antre des Reds de Liverpool, Anfield. L'historique des confrontations en coupe entre ces deux équipes a donné certains matchs spectaculaires et à fort enjeu. On se rappelera tous de la demi-finale de la Champion's League perdu par Chelsea sur le fil aux tirs aux buts en 2007.
Ce match s'annonce donc passionnant tant la forme actuelle des deux équipes est exceptionnelle (cinq victoires et un nul pour Liverpool sur leurs six derniers matchs et quatre victoires, un nul et une défaire pour Chelsea sur leurs six derniers matchs).
Mais la grande nouvelle qui éclaire cette rencontre est le possible retour de Daniel Sturridge dans le groupe de Brendan Rodgers. L'attaquant anglais, après de multiples blessures coup sur coup depuis le mois de septembre est espéré pour cette rencontre. Sa présence va donner encore plus de confiance et de solutions aux Reds, lui qui a marqué 25 buts l'an dernier, toutes compétitions confondues. Steven Gerrard, légèrement blessé aux ischios la semaine dernière, devrait être aussi de la partie.