Les blues de Chelsea ont été vraiment malmenés la semaine dernière à Anfield, subissant les incessants assauts rouges sur les cages de Thibault Courtois. C'est d'ailleurs grâce au gardien belge que Chelsea a pu conserver ce match nul précieux (1-1) qui leur permet d'encore espérer à l'approche de ce match.
Mais c'est dans un contexte assez houleux que Chelsea reçoit Liverpool. En effet, les Blues viennent d'être éliminés par une équipe de D3 anglaise (Bradford City), 2-4 à domicile. Ce match, qualifié de "honteux" par José Mourinho ne met pas son équipe dans les meilleurs conditions pour recevoir un des cadors de Premier League. Car en effet, Liverpool reste sur 10 matchs sans défaite après le nul concédé à domicile contre Bolton en Cup (0-0). Ce match est donc à multiples enjeux : l'accès au Wembley Stadium pour la finale d'une part, se relancer pour Chelsea et confirmer pour Liverpool.
Daniel Sturridge, un des hommes forts de l'attaque de Liverpool l'an passé, blessé depuis le mois de septembre suite à de moultes rechutes, est espéré pour ce match. Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, a néanmoins répété qu'il ne prendrait aucun risque et qu'il voulait être sûr que Sturridge ait récupéré à 100%. Il y a donc peu de chances de le revoir avec les couleurs des Merseyders avant le match contre West Ham ce week end, à Anfield.
Compositions probables :