Arrivé en provenance du Standard de Liège et auteur d'une bonne saison, le jeune attaquant marseillais Michy Batshuayi attire déjà les convoitises notamment pour jouer pour la sélection nationale de la république démocratique du Congo. Ce week-end, son sélectionneur Florent Ibenge déclarait:"Je l’ai eu au téléphone. J’ai aussi eu son père il y a quelques jours. On lui a soumis un projet ; à lui de faire le bon choix. La Belgique fait envie, mais la concurrence y est rude. Il a l’occasion d’avoir plus de temps de jeu avec les Léopards, même si on n’est pas une poubelle."

Ce dernier souhaiterait même le convoquer pour un match amical face à l'Irak, fin mars. Contrairement à un certain Nabil Fekir, le joueur a tenu à mettre les choses au point via un communiqué sur son compte twitter. Il jouera pour la Belgique. Même s'il n'a pas encore été appelé chez les A par Marc Wilmots, il pourrait avoir ses chances d'ici l'euro 2016 car l'équipe belge n'est pas si fourni que ça en attaquant. Divick Origi est loin de répondre aux attentes et sa saison à Lille n'est pas bonne. L'attaquant est sans doute perturbé par son transfert précoce à Liverpool et il pourrait perdre sa place en équipe nationale. Il reste quand même Christian Benteke, Kevin Mirallas ou bien encore Romelu Lukaku, qui sont des attaquants d'un niveau supérieur !

 

Communiqué officiel en réponse aux paroles de M.Ibenge. Merci à tous pour votre soutien. #Batshuayi #RDC #DiablesRo… pic.twitter.com/KdfS4kYuy8

— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 2 Mars 2015
VAVEL Logo